Fréquence cardiaque...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fréquence cardiaque... par Jeremy60 (invité) (89.170.115.xxx) le 17/10/11 à 19:06:28

Bonjour ami(e)s sportifs(ves),

J'ai 25 ans, 1m77 68 kg. J'ai joué 15 ans au foot et cela fait maintenant presqu'un an que je me suis mis à la CAP.

J'ai acquis un cardio il y a quelques mois afin de perfectionner mon entrainement (fractionné, endurance...). Mais impossible d'augementer ma FCM. Meme en endurance (vraiment tranquille), mon cardio monte quand même à 200!!
J'en ai parlé à mon médecin qui me dit qu'il faut continuer à m'entrainer!!??? Mais depuis que j'ai 5 ans, je m'entraine :-)

Est ce que quelqu'un(e) aurait éventuellement des remarques, des conseils, des avis...enfin quelque chose qui pourrait me faire progresser parce que la je stagne.
Maxi : 39min sur 8km

Fréquence cardiaque... par Firekaa (invité) (217.108.118.xxx) le 19/10/11 à 12:00:26

Alors ...

FCM = Fréquence Cardiaque Maximum. Celle ci n'augmentera jamais mais va au contraire baisser irrémédiablement plus tu vas avancer en âge. L'entrainement va faire que tu sauras courir plus vite , plus longtemps à une fréquence cardiaque donnée.

Tu dois calculer cette FCM soit par la formule théorique 220 - age (donc 195 pour toi)... cela te donnera un résultat plus qu'approximatif... soit en faisant un test (en cherchant un peu tu vas en trouver plein)

Lorsque tu as déterminé cette FCM alors tu sauras que tu cours en endurance en gros entre 60 et 80% de ta FCM.

Sache que l'endurance c'est très lent surtout au début et cela peut être très surprenant surtout pour un footeux. Peut être même seras tu obligé de marcher pour faire descendre tes pulses.

Pour améliorer cela ton médecin à raison ... il faut s'entrainer :-)

bon courage !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge