Utilisation de protéines et régime alimentaire

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Utilisation de protéines et régime alimentaire par DOC (invité) (80.14.149.xxx) le 06/12/10 à 11:00:35

Bonjour,

je ne peux pas souvent participer sur ce site, mais en route pour une conférence, j'en profite pour vous posez quelques questions.

Pour ceux qui sont concernés, bien sur :

-Prenez vous régulièrement ou non des compléments de type "protéine en poudre" ?
-Avez vous remarquez une différence notable avec une situation "hors apport spécifique" (en dehors des périodes de carrence en protéine) ?
-pour les personnes concernés, favorisez vous plus les protéines que les glucides pour le repas de soir ?
-Prenez vous des protéines le matin au petit dej sous cette forme (ou autre forme) ?
-Consommez vous par ailleurs des protéines "naturelles" sous des formes de type, oeuf, poisson, viande haché, fromage blanc, soja...
-comment définiriez vous votre alimentation de façon générale(très saine, saine, moyenne, mauvaise)

Merci de ne pas me donner de marques.
(sauf si exceptionnellement une marque vous semble avoir produit une différence notoire) précisez dans ce cas les dosages spécifiques.

pour les personnes participant aimablement à cette demande, pourriez vous rajouter simplement votre âge, sexe, combien de séances en moyenne par semaine et kil... précisez si possible si vous etes sur un format sprint, endurance, ou ultra... et si sports différents par ailleurs, nb années de pratiques sportives.
dernière chose. Avez vous été suivi par un nutritionniste une fois dans votre vie, ou achetez vous des revues spécialisées qui traitent du sujet ? (pas de noms!)

Voilà, merci de votre coopération et attention.
plus vous serez nombreux à répondre le plus sincèrement possible plus je pourrais en tirer des conclusions intéressantes (qui vous serviront peut etre en retour)

Utilisation de protéines et régime alimentaire par galaté57 (membre) (192.54.145.xxx) le 06/12/10 à 12:07:58

H.48 ans l'année prochaine, 25 ans de CAP + vélo

Déjà essayer des "cures" de protéine ou complément alimentaire, sans effets notables.
Ce dernier trimestre, enchainé 1 marathon + 1 semi + 8km cross + 1 ultra (50km deniv 1.800)sur 30 jours en ayant une alimentation dite "normale" et sans aucun problème de fatigue.
Don de plasma mensuel et aucun signalement d'un défaut de constitution.

Bref la vie est belle :)

Utilisation de protéines et régime alimentaire par (invité) (81.50.75.xxx) le 06/12/10 à 13:45:32

si cela peut t'aider. j'ai trouvé ce commentaire de luck61 sur un post récent.
"Actuellement je suis en période de séche, en 100 j j'ai perdu 12 kg et 11cm de tour de taille. Je veux encore perdre 3cm.

ça fait 6 ans que je fais de la course à pied régulièrement, la CAP ne fait pas perdre de poid, bien au contraire, en pratiquant mal la cap tu peux te blesser (tendinite etc...) et arrêter le sport et prendre du poid et c'est du vécu.

En ce qui me concerne le facteur 1er à gérer pour perdre la graisse, c'est le contrôle de l'assiette et de la ration calorique absorbé par jour. Je ne descend jamais sous 1.2g de proteine par Kg. Et j'ai pu constater que la seul variable d'ajustement ,c'est les glucides. je tourne entre 1600 et 2100kcal /jour, et sans aucune frustration.

Le sport que je pratique pour augmenter mon métabolisme basale c'est le vélo d'appartement. L'intérêt du velo d'appart, c'est que ce n'est pas agressif pour les genoux, et je peux en faire tout les jours par n'importe quel temps et à n'importe quel heure, pour moi 1h de vélo représente 650Kcal (info cardio POLAR) de brulé.
A décathlon ils ne sont pas cher par contre leur calorimétre integré c'est de la daube.

Je fais aussi de la musculation au poids du corps, avec la méthode LAFAY (muscu que l'on peut faire chez soi sans matos particulier) pour éviter la fonte musculaire et entretenir.

En tout cas si tu cherche à mincir tu ne pourras pas développer tes muscles, car pour fabriquer du muscle il faut apporter plus de calorie a ton corps que tu en brule. Pour faire du muscle tu fais du gras.

DOnc d'abord la sèche, éliminer la graisse que tu dois éliminer et après prise de masse, faire du muscle."

personnellement je prends des protéines de temps en temps pour récupérer.
bonne "définition" musculaire pour moi en l'utilisant. moins "sec" qu'avant... et plus de "tonus" pour les courses en côte. un peu plus de prise de muscle aussi sur le haut du corps... (c'est léger mais cela fait une différence).

pour l'endurance, par contre pas de résultats notable !
alimentation saine et tres variée par ailleurs...
age presque... 40 ans !
et pratique le sport 3 à 4 fois, semaine, min 1h par séance.

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