bilan sanguin

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

bilan sanguin par bouleedpue (invité) (77.200.90.xxx) le 15/09/09 à 13:35:12

bonjour,j'envisage de faire un bilan sanguin mais je ne sais pas quoi demander à mon médecin d'inscrire sur la prescription?
On me parle de ferritine,fer sérique...qu'est ce qu'il faut vérifier pour un coureur à pied régulier

merci d'avance

bilan sanguin par (invité) (90.58.96.xxx) le 15/09/09 à 13:38:22

Vu ton pseudo, demande lui de doser les staphylos.

bilan sanguin par (invité) (192.223.140.xxx) le 15/09/09 à 13:39:37

demande du tranxène aussi et du mercure, faut abréger la septicémie

bilan sanguin par BRACASSE (membre) (90.38.119.xxx) le 15/09/09 à 13:41:31

Salut Boulldepue

Ce n'est pas à toi à demander au toubib ; c'est à lui d'établir l'ordonnance nécessaire pour le labo.

Vas voir un mèdecin sportif.

bilan sanguin par bouleedpue (invité) (77.200.90.xxx) le 15/09/09 à 13:48:35

mort de rire les mecs!!!
non sérieusement je n'ai pas de médecin sportif sous la main et mon généraliste est pas sportif pour 2 sous donc quelques conseils çà serait sympa

bilan sanguin par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 15/09/09 à 15:43:25

Tu dis que tu te sens un peu faible quand tu cours.
Explique que tu ne manges aps beaucoup de viande rouge, boudin, moules,...
Il te fera faire un bilan sanguin.
Sinon tu vas dans un centre de transfusion sanguine et tu dis que tu viens pour donner en plaquettes ou plasma : tu auras un test gratuit et tu verras ton taux d'émoglobine.

bilan sanguin par Timtoum (invité) (86.66.255.xxx) le 15/09/09 à 20:25:16

NFS PLAQUETTES / IONO / GLYCEMIE / VS / Urée / Créatinine / Ferritine

ça devrait être déjà pas mal ...

bilan sanguin par bouleedpue (invité) (77.200.90.xxx) le 15/09/09 à 21:43:32

voilà une réponse!merci bien

bilan sanguin par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 15/09/09 à 22:19:30

Et moi, je n'ai pas donné une réponse?
Tu as donc 2 réponses : 1 type médecin et l'autre type donneur de sang!

bilan sanguin par BRACASSE (membre) (90.38.119.xxx) le 15/09/09 à 23:14:23

Bonsoir Boulldepue,

C'est bien la première fois que je vois un patient venir sur un forum demander des analyses parcequ'il estime que son toubib n'est pas capable.

Un comble! car tu vas te voir dans l'obligation de lui raquer 22€ car il te faudra bien une ordonnance signée par ses soins pour aller au labo..

Alors on y va?

CHOLESTEROL TOTAL
TRIGLYCERIDES
HDL CHOLESTEROL
TRANSAMINASES (ASAT ALAT)
GAMMA GT
NUMEROTATION GLOBULAIRE
FORMULE LEUCOCYTAIRE
PLAQUETTES
UREE
CREATININE
GLYCEMIE A JEUN
ACIDE URIQUE
FER SERIQUE
TRANSFERRINE
FERRITINE
CREATINE-KINASE

LE CAS ECHEANT LA THYROÏDE : THYROXINE LIBRE (T4L)
TSH (ultrasensible)
Suivant ton âge ANTIGENE PROSTATIQUE SPECIFIQUE (PSA)
N'OUBLIE PAS UN TEST D'EFFORT CHEZ UN CARDIOLOGUE.

Bonne santé et bonnes courses

bilan sanguin par bouleedpue (invité) (77.200.90.xxx) le 16/09/09 à 07:18:19

ouaouh!!respects là!
je n'ai pas dit que mon toubib ne savait pas quoi inscrire sur la prescription(un petit peu quand même hi hi!!)mais qu'il ne connaissait pas vraiment ce qu'il fallait demander commme analyse pour un coureur.
merci pour tout

bilan sanguin par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 16/09/09 à 08:15:59

Oui, respect en général quand BRACASSE donne son avis!
Je ne savais aps qu'il était en plus médecin.
Bon souvent les CAP peuvent manquer de fer, c'est donc ce qu'on recherche.
Ensuite je dirais que le CAP se fatigue un peu plus que le Pékin moyen qui ne fait rien. Son organisme étant sollicité, il peut ponctuelelment être fragilisé et chpoer plus facilement un rhume ou autres. Donc variation des globules blancs?

bilan sanguin par (invité) (85.69.171.xxx) le 19/09/09 à 17:16:43

vous me faite bien rire avec vos messages...

on ne fait pas de bilan pour s'amuser, même si on est coureur (sauf les pro mais ça n'a pas l'air d'être ton cas)

au mieux tu fais juste perdre des sous à la sécu, et au pire tu vas découvrir des anomalies qui te mettrons bien dans l'embarras.

le seul bilan qui peut être fait une fois sans raison particulière est un bilan nutritionnel avec une glycémie à jeun et un bilan cholestérol (LDL,HDL,TG), si c'est normal on en parle plus!!!

je te garantis qu'il y a suffisamment de malade, pas besoin d'en rajouter....

bilan sanguin par BRACASSE (membre) (90.38.115.xxx) le 19/09/09 à 22:45:26

Invité 85 69 71 je ne fais jamais d'analyses pour m'amuser.

C'est une fois par an, en fonction de mes propres problèmes, que mon mèdecin me les prescrit.

En d'autres termes il s'agit d'un suivi impératif.

Si tu n'a pas de problèmes tant mieux pour toi mais n'en dégoute pas les autres.

Quant au trou de la sécu....ce n'est pas en évitant des examens que tu vas le boucher bien au contraire : c'est reculer pour mieux sauter.

Tu as pensé au dépistage?C'est tout à fait à la mode en 8 jours : cancer du colon, grippe.

Et là çà ne vient ni de moi ni de mon toubib mais directement de la sécu.

bilan sanguin par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 20/09/09 à 09:15:47

Pour rajouter à BRACASSE :
CAP et donneur de plasma et surtout plaquettes, c'est dur de concilier le 2 pour moi car mon taux de globules rouges est limite bas pour les plaquettes.
Faire du préventif, c'est toujours mieux que du curatif, même si on trouve des anomalies. C'est pas quand une maladie "irréversible" nous arrive qu'il faut s'en inquiéter car c'est souvent trop tard!
Et la peur m'empêche pas le danger!

bilan sanguin par Poopa (membre) (86.215.245.xxx) le 20/09/09 à 11:55:48

"Quant au trou de la sécu....ce n'est pas en évitant des examens que tu vas le boucher bien au contraire : c'est reculer pour mieux sauter."

Le "trou de la sécu" c'est Sarko qui vous l' fait.

bilan sanguin par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 20/09/09 à 12:51:43

Nous sommes les plus gros consommateurs de médicaments au monde! Il ne faut pas s'étonner que le trou de la SS soit si important quand on ne fait que peu de préventif!

bilan sanguin par thadeus (invité) (79.87.40.xxx) le 20/09/09 à 22:54:46

si on a une nfs normale, c'est quoi l'intérêt de faire transferrine, fer sérique, ferritine ? pourquoi un bilan hépatique pour un coureur ?! et un bilan rénal ?

par contre les cpk pour quelqu'un qui fait beaucoup de sport ça aurait du sens, pour le reste, en tant qu'infirmier je trouve que c'est le genre de bilan pour un hypocondriaque ou pour quelqu'un qui veut se charger... ^^

bilan sanguin par Canicrosseur (invité) (90.33.216.xxx) le 20/07/16 à 15:14:47

J'envisage également de faire un bilan sérieux,j'ai 66 ans
et la machine est un peu usée, alors comme pour les autos un contrôle technique peut éviter un grave accident, en plus je vais faire un test d'effort.
En ce qui concerne le trou de la sécu, voir du coté de la mal bouffe et ses conséquences (diabète AVC ets...)
Bonne santé à toutes et tous et bonne course

bilan sanguin par (invité) (145.248.195.xxx) le 20/07/16 à 16:31:07

Merci de nous avoir informés de ta santé précaire et bonne continuation à toi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge