les gels dopants?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

les gels dopants? par david (invité) (79.84.147.xxx) le 27/02/09 à 20:45:11

je viens de me poser la question
les gel ne serait il pas une forme de dopage en course.

ce ne sont pas des éléments naturels ou une application (ou utilisation) de produits de tt les jours ( pain d'épice figues datte...)
ils ont créés pour fournir un coup de pouce pendant l'effort!

les gels dopants? par (invité) (83.79.39.xxx) le 27/02/09 à 20:49:32

mais ta geule

les gels dopants? par cedric (invité) (86.193.157.xxx) le 27/02/09 à 20:49:35

si c'était du dopage tu crois vraiemnt que les organisateurs de course en donneraient lors du retait du dossart ?

les gels dopants? par Gregorio (invité) (79.88.105.xxx) le 27/02/09 à 20:54:49

et les chaussures ? ne sont-elles pas un élément à nature dopante ? Après tout, on ne naît pas avec des chaussures aux pieds. Pourquoi ne pas courir pieds nus ?

les gels dopants? par david (invité) (79.84.147.xxx) le 27/02/09 à 20:55:16

merci invité
très poli comme personne
comme disait coluche"quand on a si peu a dire..."

oui ils en donnent et c'est pas sur les listes des produits prohibés (jamais exhaustive)

c'est une simple question en y réfléchissant j'ai peut être pas entièrement tord
n'en déplaise à certain...

maintenant si quelqu'un à une argumentation solide (ce que je ne doute pas)

les gels dopants? par (invité) (79.84.147.xxx) le 27/02/09 à 20:57:22

protection de l'intégrité physique confort mais pas forcement une amélioration des perf
certain courent plus vite et plus longtemps que bcp de gens ici dont moi sans chaussures.

les gels dopants? par (invité) (83.79.39.xxx) le 27/02/09 à 21:19:59

mais david au lieu de te poser des question pareil va courir sa te fera le plus grand bien pti con! Et le fait de s'entrainer c'est du dopant? d'après la "définition" du dopage car tout dépand ou est la limite : "tout produit ou acte artificielle destiné a améliorer la performance "
Si on réfléchi le fait de s'entrainer n'est pas naturelle c'est une façon artificielle d'entrainer notre corps pour faire une performance....ah méditer puisque tu aime te poser des question...

SALUTATION DISTUINGUéE BIEN QUE SPORTIVE (avec des légume vert biensûr!!)

signé: Le pinguin d'alaska

les gels dopants? par (invité) (77.198.169.xxx) le 27/02/09 à 21:25:33

Intéressant de débattre avec vous...

les gels dopants? par david (invité) (79.84.147.xxx) le 27/02/09 à 21:32:43

bonsoir pingouin!
ton message:"tout produit ou acte artificielle destiné a améliorer la performance "

les gels ne sont pas des produits artificiels destiné à améliorer la performance( certes au cours de la performance)!

je cours 50 kms par semaine en général
merci pour ce compliments ("petit con" je cite) toujours poli et courtois avec les gens pas d'accord avec toi

les gels dopants? par Vincent94 (membre) (82.237.229.xxx) le 27/02/09 à 22:01:04

Manger du pain est pour fournir un coup de pouce dans la vie aussi.

les gels dopants? par jeje (invité) (88.178.204.xxx) le 27/02/09 à 22:35:38

les gels foutent la chiasse

les gels dopants? par Zinho (invité) (81.51.162.xxx) le 27/02/09 à 22:58:27

Dommage que des trou de balle style Pingouin mettent fin à un débat qui pourrait être intéressant sur ou se situe la limite entre dopage, produits autorisés, progrès technologiques...

les gels dopants? par dorian (invité) (79.91.178.xxx) le 27/02/09 à 23:05:03

Le mieux Zinho c est de l'ignorer completement. On lui repond pas et il finira par partir ce petit fustre. Tu sais sur internet on trouve les plus grands laches qui se defoulent derriere leur ecran car ils ne risquent pas grand chose pour leur petite G...

les gels dopants? par CED (invité) (92.149.64.xxx) le 28/02/09 à 11:08:44

"La limite entre dopage..."
Mouais,puis quand on voit que le canabis est considéré comme produit dopant!!Puis dans la vie de tout les jours ont a tous tendance à ce doper,caféine pour avoir plus la pêche,médicaments pas toujours justifié en cas de petit rhume mais il faut bien "tenir" le coup au boulôt...
Perso je fais du sport pour être en bonne santé,et ne prendrai jamais de vrais dopants.Puis pique un ane et tu en feras jamais un cheval de course!En résumé je n'irai pas au Jo même avec les meilleurs produits.
Mais je ne crois pas au sport propre a un haut niveau,puis comme ils doivent tous en prendre,ça les mets sur un pied d'égalité,non?Est-ce plus nocif de prendre des produits sous controle médical et de faire du sport intensivement,ou de passer ses soirées au bistrot et se faire deux paquets de clopes par jour!
Les médias me gonflent un peu à "taper" sur tel ou tel cycliste(pourtant j'ai horreur du vélo)qui se fait prendre,comme si les autres buvaient que de la menthe à l'eau.
Voilà ce n'est que mon avis.

les gels dopants? par (invité) (89.2.93.xxx) le 28/02/09 à 11:25:29

en tout cas 83.79.39... ne s'est pas dopé le cerveau, il ferait mieux d'aller s'entrainer en orthographe, ça ne lui fera pas de mal...

les gels dopants? par Nico (invité) (90.22.79.xxx) le 28/02/09 à 14:25:06

Que l'ambiance est bonne par ici!!
je ne savais pas qu'il y avait des supers casos qui n'avaient rien d'autre à faire que de venir insulter sur un forum de course à pied des gens qui se posent des questions intéressantes quand on pratique le running.
Et oui, la question des formes de dopage est intéressante, alors inutile de s'insulter bêtement comme le font certains ici.

les gels dopants? par Zinho (invité) (81.51.162.xxx) le 28/02/09 à 15:30:06

Comme je le disais plus haut, on pourrai tres bien élargir la question aux avancées technologiques...

Que penser des nouvelles pompes avec microprocesseur intégré pour faire varier l'amortissement?

Tjrs plus loin, ca fait penser au cas de l'athlète équipé de prothèses aux jambes et qui voulait faire les jeux...

les gels dopants? par david (invité) (79.84.147.xxx) le 28/02/09 à 17:46:31

effectivement mais la technologie est là pour aider
j'entends par là elle permet de mieux s'entrainer (notamment les cardios et autres capteurs de vitesses)

les matières textiles toujours plus innovantes (conduction de la chaleur ou son évacuation...
les chaussures font de même... mais il faudra toujours mettre un pied devant l'autre pour courir (il n'y a aucune aide directe de la part de ces innovations)

cependant on améliore le confort réduit les temps d'entrainement en les ciblant mieux...

mais les gels eux sont pour moi des petits plus qui pendant l'exercice font courir plus vite en fournissant de l'énergie non présente dans le corps du coureur 5 min avant et aide à mettre un pied devant l'autre quand l'énergie vient à faire défaut

encore une fois c'est un pt de vue et en aucun une attaque contre ceux qui les utilisent.

les gels dopants? par CED (invité) (92.149.64.xxx) le 28/02/09 à 18:46:04

Qu'y a t-il reéllement dans les gels?N'est-ce pas tout simplement une forme de sucre rapide à prendre facilement et qui coute cher?Est-ce vraiment efficace,plus efficace que du miel par exemple?Je connais les produits pour en avoir pris une fois,mais sans avoir lu l'etiquette pour être franc!!

les gels dopants? par (invité) (79.83.58.xxx) le 28/02/09 à 21:51:22

La composition de certains fait plutôt sourire !

Forte teneur en cafeine et apres avoir lu la composition il y a ........ 8 a 10 Mg de cafeine ! ! ! Trop fort ! quand on sait qu'une tasse de café contient 100 Mg

Donc un café sucré c'est bien mieux !

Idem pour d'autres compositions

les gels dopants? par Zinho (invité) (81.51.162.xxx) le 28/02/09 à 21:53:21

D'acc avec toi David, mais améliorer le confort, c'est par exemple ce qui est reproché au Ventoline si il est utilisé par des sportifs non asthmatiques (cf le post dédié). Le médoc facilite la respiration mais ne fait pas courir plus vite.

Améliorer le confort permet aussi d'accepter des charges d'entrainement qui ne le seraient pas sans apport (chimique ou technologique). Cf la mise en place du suivi longitudinal pour éviter le dopage loin des compétitions, souvent basé sur l'acceptation par le corps de séances inhumaines...

Comme toi, pas de jugement mais je crois que la frontière est assez mince...

les gels dopants? par david (invité) (79.84.147.xxx) le 01/03/09 à 08:47:19

la ventoline pour les non asmathiques est une aberration!

elle permet d améliorer la consommation d'oxygène non?
ce qui retarde le moment où on va avoir les cuisses dures mal partout (pour un coureur de 10 kms par exemple ou autres)

pour moi c'est dangereux et stupide de prendre des médicaments quand on est pas malade

les gels dopants? par david (invité) (79.91.178.xxx) le 01/03/09 à 08:49:08

C est nul les gels dopants. Moi je prends de l'EPO c est beaucoup plus efficace
Cordialement

les gels dopants? par sylvano81OM (invité) (79.80.17.xxx) le 25/08/12 à 04:48:25

prendre de la ventoline quand on est pas asmathique pour courir quel escroquerie !!!

les gels dopants? par Nicolas (invité) (79.81.181.xxx) le 25/08/12 à 08:22:45

La réponse est non. Les gels n'améliorent pas la performance au sens strict du terme. On ne va pas être à 110% de son potentiel en avalant des gels. En revanche, une bonne gestion de l'alimentation et de l'hydratation va permettre de courir plus longtemps et plus vite. Cela fait partie intégrante de la pratique dans les disciplines d'endurance de durée longue.
De toute façon, le dopage strict (sanctionnable en clair) se limite aux produits et méthodes interdites du code mondial antidopage.
Ensuite, on peut débattre sur ce qu'il convient d'appeler les conduites dopantes.
Utiliser une tente hypoxique pour simuler l'altitude, c'est une manière artificielle d'amélioration des performances. C'est autorisée mais discutable d'un point de vue éthique.

les gels dopants? par (invité) (79.89.174.xxx) le 26/08/12 à 00:31:40

les gels ? en gros c'est une arnaque commerciale. On peut en fabriquer soi même de meilleurs que ceux du commerce, et au moins on sait ce qu'il y a dedans (fruits secs, miel, sel, eau). Rien à voir avec une potion magique, juste du bon sens nutritionnel pour sportif.
Sinon on peut pousser le raisonnement à l'absurde et considérer comme du doping tout ce qui permet d'améliorer les performances : chaussures, vêtements technique...

les gels dopants? par (invité) (109.223.77.xxx) le 26/08/12 à 10:17:13

Putain mais comment peut-on lire qu'un gel est du dopage ? Ce n'est pas naturel... tes pompes aux pieds, elles le sont ? Non donc c'est d'autant plus du dopage car cela améliore plus tes perfs que les gels !

Réfléchissez un peu avant de sortir des conneries comme cela ? Ca me bouffe de voir une stupidité aussi énorme.

les gels dopants? par (invité) (83.192.243.xxx) le 26/08/12 à 11:42:48

Faut lire la composition des gels. Certains sont composés de produit entièrement naturels d'autres de produits naturels concentrés (genre zinc). Il y en a même des bios (plusieurs marques). Et quand tu regardes leur composition pas un pet de produit de l'industrie chimique ou pharmaceutique.
La purée c'est du dopage? Le flanc c'est du dopage? La mousse au chocolat c'est du dopage? Pourtant des RECETTES amènent à des consistances qui peuvent apparaitre comme artificielles. Donc les gels que j'ai vus ne sont en rien artificiels ou chimiques. Ou alors leurs fabricants cachent des choses mais alors ce ne sont pas des coureurs qui peuvent le découvrir. Des RECETTES amènent à avoir des produits sucrés gélifiés plus faciles à avaler (normalement!) et à transporter que des tas d'autres aliments.
Bref si vous considérez que le sucre, le miel, le sel etc sont des substances dopantes alors oui vous pouvez dire que les gels en sont.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge