mollets contractés

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mollets contractés par J M (invité) le 16/06/04 à 20:36:19

J'ai souvent les mollets contractés en période d'entrainements lourds.que faire pour l'éviter ou pour se soigner le + vite possible.Je suis preneur pour toutes les astuces et les remèdes.

mollets contractés par Rinti (invité) le 16/06/04 à 22:04:04

Normalement sur une contracture, il est conseillé d'appliquer de la chaleur.
L'idal est d'avoir une sorte de bouillotte que tu appliques sur le muscle blessé.

mollets contractés par Linda (invité) le 17/06/04 à 10:20:48

Salut JM
de manière générale, et je ne le répèterais jamais assez, les muscles doivent être étirés au moins 20minutes après chaque sorties.
Pour tes mollets, il faut donc impérativement que tu les étire (en longueur) après ton entrainement, : tu t'assis les jambes tendues et jointes, tu attrapes la pointes de tes pieds que tu amènes vers toi, tu restes 15secondes sur "la douleur" et tu fais cela au moins 3 fois à chaque fois, attention tu dois bien sentir que tes mollets travaillent pendant cet étirement, si tu n'arrives pas à attraper tes pointes de pieds because manque de souplesse tu as le droit de plier légèrement les genoux
Ensuite : douche à la maison
et après et tous les soir, tu masses tes mollets avec soit une pomade chauffante de type Musclor ou mieux encore, une huile de massage, tu effectues énergiquement des cercles, en frottant tes mollets, tu restes minimum 10mn sur chaque mollet.
Déjà, tu dormiras mieux et tes mollets finiront par retrouver leur taille initiale, puisque la contraction est dûe au fait qu'un muscle trop "travaillé" s'est contracté donc réduit, et l'étirement est fait pour lui rendre sa taille de départ.
et aussi n'hésite pas aussi à faire une pause musculaire d'au moins 2 jours
Donne moi des nouvelles et demande à Dom, lui aussi a suivit mes conseils pour le meme problème et maintenant il galoppe sur ses mollets tout neuf
Bises sportives
LINDA

mollets contractés par (invité) le 17/06/04 à 11:22:15

Oui c vrai ca linda elle m'a conseillé et rassuré après une grosse contracture des mollets. Les massages made in linda, ca fait du bien !

Pour l'exercice d'étirement, moi je suis pas très souple alors il est pas 100% agréable. Ca va aussi si on s'étire les mollets avec la méthode "traditionnelle" (appuyé contre un mur, une jambe pliée l'autre tendue) ?

mollets contractés par gilles (invité) le 17/06/04 à 11:29:47

je ne m'étire pas car je ne connais pas suffisemment de mouvements appropriés. Toute aide est la bienvenue

mollets contractés par Linda (invité) le 17/06/04 à 11:50:28

Salut Gilles, me voilà, je m'appelle Aide etj'ai remonté un post d'exercices d'étirements que tu pourras faire, et d'ailleurs il est grand temps!!! car tu ne t'étires pas???
PAS BIEN
Aide-linda

mollets contractés par Linda (invité) le 17/06/04 à 12:03:13

Je précise à toute fin utile, que je n'ai pas été masser Dom, car sa réponse est subjetctive!!! LOL
Non parce que je vous voyais déjà passer votre commande, de "massage à Domicile" par Linda!!!!
Linda qui fait parfois masse (de conneries)

mollets contractés par JM (invité) le 17/06/04 à 15:38:26

merci Linda et à bientôt pour des nouvelles . En ce qui concerne le massage à domicile de ta part , je suis pour...Bye bye!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge