courbature

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courbature par trotinette (invité) (193.51.39.xxx) le 07/09/07 à 15:19:30

bonjour je voudrais savoir si les courbatures sont un signe positif comme quoi mes muscleS ont bien travaillés ?
je voudraissavoir aussi comment eviter les courbature sou les limiter ? Merçi d'avance.

courbature par R (invité) (194.153.110.xxx) le 07/09/07 à 15:21:39

Salut ,

Tu commences la course à pied ?

Au début j'en avais pleins , maintenant plus rien

(ptètre que je pousse pas assez la machine alors ?)

tu dois t'hydrater , faire des étirements et pourquoi pas masser aussi

avec le temps t'en aura certainement moins , ton corps doit s'habituer , c'est pareil pour le vélo , au début on a mal au dos et aux bras , et avec l'habitude tout ceci disparait

courbature par trotinette (invité) (193.51.39.xxx) le 07/09/07 à 15:26:03

donc je vais encore devoir faire plus de séances pour m'habituer plus rapidement surtout qu'hier j'ai fait un foot de 2 heures ( efforts non constants bien sur), ou du plus de musculation pour que mon coeur et mes poumons bossent mieux.

courbature par (invité) (195.6.25.xxx) le 07/09/07 à 15:33:01

Peut être échauffement et surtout étirements...
Pour ma part, j'ai eu un peu de courbatures au tout début (et encore, qu'à la suite de ma 1ère sortie...) ou alors actuellement quand je fais des sorties longues (env 30km) le lendemain, j'ai une petite sensation qui ressemble à des courbatures...
Je me demande si elles ne disparaissent pas quand le muscle s'est habitué à faire un certain type d'effort (important cette remarque car je me souviens que quand je pratiquais un sport de manière très intensive (7j/7) et que je n'avais donc pas de courbatures liées à cette activité, lorsqu'il m'arrivait de changer d'activité ou d'exercice et que cela faisait travailler mes muscles de façon différente, j'avais un peu de courbatures...
Par contre, courbatures = muscle qui travaille bien? Je ne sais pas...Il a travaillé, c'est une certitude, mais bien???
Cordialement,

courbature par trotinette (invité) (193.51.39.xxx) le 07/09/07 à 15:43:54

je débute ( j'ai commencé durant la mi-juillet) la cap avec une préférence assez nette pour le demi-fond meme si j'aimerais pousser jusqu'au semi-marathon( après je pense pas avoir le physique encore pour suivre 1m84 , 60 kg c'est peu dire d emon admiration pour les kenyans et autres du marathon cf.osaka). et surtout que je ne bosse que le demi et le 1500 en particulier à base de série tous les 4 jours ex: 4*100 puis 3*200 et àprès un 1500 à fond ou du moins ce qui me reste comme jus.

courbature par urban runner (invité) (82.228.127.xxx) le 07/09/07 à 15:50:11

un rituel tout bête que je fais quelques fois après mes entraînements m'aide efficacement à en atténuer les effets.
Je m'étire pendant bien 20min tout en buvant 1 litre d'eau minérale gazeuse type badoit ou autre.

courbature par Jetto (membre) (64.208.49.xxx) le 07/09/07 à 16:10:54

Il faut prendre son mal en patience pour les courbatures. Je ne connais pas méthodes pour les éviter ou pour les faire passer plus vite.

Exemple la semaine dernière, dimanche, je pars courir 10km, ça faisant plus d'un mois que j'avais pas couru mais j'avais fait 400km de vélo, donc je me suis dit que je risque pas d'avoir de courbatures. Que néni, le lundi mon corps a émis un vigoureux démenti, j'avais vraiment très mal aux cuisses. Alors je me suis dit on va faire de la récupération active en piscine et j'ai nager 1h en limitant le travail des jambes même si je ne ressentais aucune gène en nageant. Après la piscine rien de changé, donc le soir je suis parti faire une heure de vélo de route. La encore aucune gène, mais pas d'amélioration après le vélo. En fait j'ai eu une démarche Cowboy 2 jours et après c'est passé.

Ce qui marche le mieux contre les courbatures c'est l'entraînement REGULIER. Pour un bon entraînement il faut être bien hydraté et il faut prévenir le raccourcissement des fibres musculaires et autres par des assouplissement.

courbature par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 07/09/07 à 16:14:40

raccourcir les délais inter-entrainements, boire de l'eau avant, et après, prendre du Doliprane après si grosses douleurs.

Avec le temps les douleurs disparaissent pour ne réapparaître qu'après un arrêt plus ou moins long.

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