La méthode pose (Dr Romanov): efficace?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La méthode pose (Dr Romanov): efficace? par Zav (invité) (217.26.32.xxx) le 07/09/07 à 10:30:23

A la recherche de conseil technique pour améliorer ma mécanique, j'ai trouvé quelques références à la méthode Pose du Dr. Romanov qui propose une série d'exercices pour avoir une foulée efficace en améliorant les prestations et en réduisant le risque de blessure... bref, la panacée universelle pour le coureur à pieds.

Qui a déjà essayé? Quels sont les vrais résultats?
Tout conseil pour améliorer la mécanique et la technique sont les bienvenus ;-)

La méthode pose (Dr Romanov): efficace? par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 07/09/07 à 10:47:15

Moi je ne connais que la méthode "pause" de Serge Cottereau

La méthode pose (Dr Romanov): efficace? par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 07/09/07 à 11:25:26

Si tu pouvais donner un peu plus d'infos sur la méthode "pose"?......

La méthode pose (Dr Romanov): efficace? par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 07/09/07 à 11:50:45

la pose du pied je suppose
gm

La méthode pose (Dr Romanov): efficace? par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 07/09/07 à 11:54:55

http://www.posetech.com/

à vos dicos d'Anglais ... !!!

La méthode pose (Dr Romanov): efficace? par phil@retordre (invité) (212.234.151.xxx) le 07/09/07 à 12:01:30

Entre la prose pour faire des pieds et une pause pour se reposer, nous allons droit VERS la poésie ;-)

La méthode pose (Dr Romanov): efficace? par Malague (invité) (86.195.203.xxx) le 07/09/07 à 12:06:42

Alors, tu vas sur l'Aube et tu y poses la prose des pieds sans pause.
A moins que, les dames le savent malheureusement, toutes fatigues mènent aux poses. (bof, c'est pô la forme)

La méthode pose (Dr Romanov): efficace? par Barbarossa (invité) (83.177.213.xxx) le 07/09/07 à 12:07:21

Je ne cours plus depuis le MdP 2007 : en reprenant , je me suis trompé de chaussures et depuis je traîne une tendinite achiléenne droite .
C'est léger certes mais j'attends une guérison complète avant de reprendre, si bien que j'explore toutes les voies possibles pour m'en tirer , l'horizon ultime ( inconcevable pour moi ) étant le recours à l'homéopathie.

La méthode Pose telle que je la comprends s'apparente presque aux méditaions dynamiques comme le Tai Chi, le but étant de ressentir de mieux en mieux son corps et en particuliers les pieds pour minimiser les contraintes qui apparaissent dès la station debout, sans même courir.
C'est une sorte d'hygiène du mouvement, et a priori, çà ne peut pas faire de mal.

La méthode pose (Dr Romanov): efficace? par Malague (invité) (86.195.203.xxx) le 07/09/07 à 12:13:27

Ni de bien non plus d'ailleurs (c'est souvent ça les techniques machin) ça joue souvent sur l'effet du nouveau et du placébo.

La méthode pose (Dr Romanov): efficace? par iron06 (membre) (82.122.111.xxx) le 07/09/07 à 12:30:46

de Barbarossa:
"... en reprenant , je me suis trompé de chaussures et depuis je traîne une tendinite achiléenne droite ."

j'adore lire des trucs pareils !!!! mdr !!!

sur 42 kils, tu t'es pas rendu cpte ke t'avais la pompe D au pied G (et inversement) ???? ou alors ta pris une chaussure rouge alors ki te fallait une jaune ??? ou alors t'as emprunté les talons aiguilles de ta femme et çà C sur çà l'a pas fait ....

essaye plutot de repasser au rayon X (dr BOGDANOF)toutes les erreurs d'entrainement/prépa/nutrition ke tu aurais pu commettre avant d'incriminer tes pompes !!!

La méthode pose (Dr Romanov): efficace? par Barbarossa (invité) (83.177.213.xxx) le 07/09/07 à 13:05:22

@Iron06,
je vais supposer qu'il s'agit de second degré, c'est trop fin pour être pris tel quel...
Je me suis trompé de chaussures à LA REPRISE : j'ai emmené en vacances des chaussures dont l'ammorti ne valait plus rien , que je gardais pour des activités style 'tondre la pelouse', comme quoi il faut être ordonné.

Par ailleurs, je suppose que cette erreur a été un facteur déclanchant, mais tu as raison , il y a toute les chances pour que ce ne soit pas la seule cause.

Reste que çà ne guérit pas complètement, que j'ai exploré pas mal d'idée (du glaçage à la visite chez le dentiste)et que je suis preneur de tout (sauf enchantements, sortilèges et homéopathie).

On m'a aussi conseillé le vélo et la natation, mais à la lecture de tes commentaires,j'ai l'impression que l'association de ces sports avec la CAP conduit à des dégâts neuronaux trop importants .

La méthode pose (Dr Romanov): efficace? par Barbarossa (invité) (83.177.213.xxx) le 07/09/07 à 13:32:20

Je n'ai pas étais assez clair : je suis preneur dans la méthode Pose de ce qui concerne la station debout statique (qui est du bon sens commun) mais a priori ,en course, elle est à déconseiller à ceux qui souffrent des chevilles.

La méthode pose (Dr Romanov): efficace? par iron06 (membre) (82.122.232.xxx) le 07/09/07 à 14:03:01

de Barbarossa:
"On m'a aussi conseillé le vélo et la natation, mais à la lecture de tes commentaires,j'ai l'impression que l'association de ces sports avec la CAP conduit à des dégâts neuronaux trop importants "

tu avoueras kelle est un peu facile et (souvent) usité pour kasser du triathlète.
pourtant çà commençait bien mais passons...

au sujet des tendinites (vaste sujet) , ya des mystères...et je pése mes mots...çà peut être tout et n'importe koi (la cause)...
perso j'ai trainé une épaule douloureuse + d'un an sans pouvoir nager + de 30'...et puis, et puis...c'est passé.
J'ignore de koi çà provenait et kom toi, sur les konseils de toubibs, ostéos, kinés, coaches...j'ai preske tout essayé.

sans vouloir te saper le moral çà risque de prendre du tps.
ciao

La méthode pose (Dr Romanov): efficace? par Barbarossa (invité) (83.177.213.xxx) le 07/09/07 à 15:41:33

@Iron06
"tu avoueras kelle est un peu facile et (souvent) usité pour kasser du triathlète.
pourtant çà commençait bien mais passons..."
J'ai honte , mais je n'ai pas pu résister .En fait , je rêve de me mettre au vélo et à la natation , mais je n'arrive pas à être régulier.
Merci pour les encouragemants.
@+ sur le forum.

La méthode pose (Dr Romanov): efficace? par Malague (invité) (86.195.203.xxx) le 07/09/07 à 15:54:28

S'il te plait, Iron06, peux-tu écrire en langage clair, même s'il y a des fautes, c'est plus agréable que le langage SMS. Merci pour nous, pauvres vieux, dépassés par le modernisme.
En toute amitié.

La méthode pose (Dr Romanov): efficace? par iron06 (membre) (86.206.83.xxx) le 07/09/07 à 17:20:10

...il est klair mon langage (et preske sans fautes), je ne fais ke remplacer les C par des K ....C pas du SMS...jte jure le langage SMS de nos djeunes...C pire ke les hiéroglyphes de Champollion ...mdr!!

La méthode pose (Dr Romanov): efficace? par Barbarossa (invité) (83.179.99.xxx) le 07/09/07 à 21:09:58

encouragemEnts, et sans doute d'autres : méat coule pas

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge