utilité de la leg-press en CAP?

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utilité de la leg-press en CAP? par magic (invité) (88.123.164.xxx) le 14/06/07 à 13:17:29

Bonjour. Coureur à pied je fais aussi un peu de renforcement muqculaire pour le haut du corps en salle et je me demandais s'il y avait de l'utilité à faire de la presse pour gagner en puissance et ameliorer sa foulée (Je pense surtout aux courses de montagne) Des avis là dessus? Si oui comment s'entrainer ? combien/semaine ,charges lourdes ,légères?... Merci

utilité de la leg-press en CAP? par Tullio (membre) (90.90.87.xxx) le 14/07/17 à 11:45:45

Moi aussi ça m'intéresse. On est 2

utilité de la leg-press en CAP? par (invité) (37.171.2.xxx) le 14/07/17 à 12:21:12

Rien de mieux pour se détruire irrémédiablement les genoux

utilité de la leg-press en CAP? par (invité) (37.171.2.xxx) le 14/07/17 à 12:23:20

Squat au poids du corps sur une jambe ou lesté mais sans charger comme un idiot en cherchant à faire des maxi

utilité de la leg-press en CAP? par (invité) (176.156.147.xxx) le 14/07/17 à 14:27:14

La presse c'est fait pour du travail isolé sur les quadriceps avec charges lourdes. Le squat ça ajoute un travail sur les fessiers et les dorsaux. La force pure des quadriceps est peu utile quand on court, à chacun de voir s'il en a besoin.

En tant que coureur loisir pas trop jeune, je préfère simplement faire des sprints très brefs ou des foulées bondissantes, bref de la musculation douce axée sur les muscles qui permettent la locomotion, ça me paraît plus utile.

Pour les élites, peut-être que ça a un intérêt.

utilité de la leg-press en CAP? par (invité) (113.48.217.xxx) le 14/07/17 à 14:38:54

Généralement le docteur Mamadou demande de faire l'exercice avec sa copine.

utilité de la leg-press en CAP? par andin (invité) (152.174.58.xxx) le 14/07/17 à 23:04:09

Les flexions sur jambes et soulevés de terre avec charge maximale (5 rep. max.) améliorent l'économie de course sans faire prendre de volume. Mais il faut aimer... perso je préfère la branlette.

utilité de la leg-press en CAP? par Matt (invité) (86.253.137.xxx) le 15/07/17 à 00:47:08

Course de montagne c' est de la résistance musculaire qu' il faut travailler pas ta puissance.

utilité de la leg-press en CAP? par (invité) (176.146.37.xxx) le 15/07/17 à 00:53:27

va faire des pentes à 50% ce sera plus utile à mon avis

utilité de la leg-press en CAP? par cedk (invité) (86.250.136.xxx) le 16/07/17 à 21:27:31

@ Matt
Es tu sûr de ça? Pour grimper vite en trail comme en vélo c'est le rapport poids/puissance qui prime !

Le leg pourquoi pas mais charge légère ,lourd je craindrais pour les genoux ! Si tu veux pousser lourd fait des squat ou de la presse mais faut pas brûler les étapes comme dans tout sport!

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