Quand les pulsations montent...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quand les pulsations montent... par TechnoII (invité) (77.216.2.xxx) le 02/05/07 à 20:29:30

15 j avant le marathon (en fin de préparation), j'ai commencé à être fatigué lors de mes séances avec des pulsations de 10 puls supérieures à mes précedentes sorties, donc impossible de monter dans les tours. Je me suis donc bien reposer pendant les 15 derniers jours avant le marathon de paris. Mais le jour J, pas mieux. Pas la forme et résultat un peu décevant.
Après le marathon j'ai pris 15j de repos total et après 2 petites sorties de 30 et 40 mn, pareil, des pulsations assez hautes alors que je suis en endurance...
Que faire, d'où ça vieux, est-ce ça le surentraînement?

Merci pous vos réponses!!!

Quand les pulsations montent... par aj3309 (invité) (82.233.64.xxx) le 02/05/07 à 20:39:36

Bonsoir,
C'est tout simple, la fatigue rien que la fatigue, heureusement que tu as un cardio car la fatigue s'installe mais ne prévient pas et quand elle prévient c'est trop tard.Il ne faut pas attendre d'être fatigué pour se reposer, s'entraîner c'est se reposer.

Quand les pulsations montent... par TechnoII (invité) (77.216.2.xxx) le 02/05/07 à 20:44:23

1 mois avant j'étais en pleine forme!

Et là je me suis reposé totalement pendant 15j et voilà 2 petites séances et ça va pas mieux... ça m'énerve car il fait beau et ça donne vraiment envie de chausser...

Quand les pulsations montent... par aj3309 (invité) (82.233.64.xxx) le 02/05/07 à 20:52:54

Pour les gens normaux (les champions ne sont pas des gens normaux, ils ont un métabolisme différent) il faut compter un jour de récupération pour chaque kilomètre parcouru en compétition, donc aprés ton marathon tu es loin du compte.

Quand les pulsations montent... par TechnoII (invité) (80.170.145.xxx) le 03/05/07 à 08:38:41

Effectivement! Mais s'agit-il d'un repos total ou peut-on trottiner en endurance pendant ces 40 jours?
Mes pulsations vont-elles descendre petit à petit? (ma FC n'a pas bougé au repos).
A+++

Quand les pulsations montent... par aj3309 (invité) (82.233.64.xxx) le 03/05/07 à 09:29:26

Non il ne s'agit pas de repos total, tu peux faire tout exercice dont tu auras récupéré à coup sur le lendemain, mais il est difficile de savoir si on a récupéré ou non alors il faut jouer la prudence, moi je guette la sensation de fourmi dans les jambes mais mon docteur me dit que je me fais piéger par la soif d'endorphines drogué que je suis.

Quand les pulsations montent... par remy (invité) (195.115.78.xxx) le 03/05/07 à 09:41:20

@ technoll,moi j'ai fait un semi marathon y a un mois de cela et j'ai pris deux semaines de repos et quand j'ai repris l'entrainement avec mon club j'avais encore le semi dans les jambes j'avai les jambes lourdes,la mardi 8 mai j'ai un autre semi et je pense que ca va etre un peu dur
Cordialement
remy

Quand les pulsations montent... par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 03/05/07 à 15:05:30

L'arrivée assez brutale de la chaleur a pu causer cette augmentation de FC à effort constant avant le marathon, surtout si tu étais fatigué. Pour ton état actuel, c'est sans doute à la fois la conséquence:
- de la chaleur (s'il y en a toujours chez toi)
- du fait de ne pas avoir récupéré complètement de ton marathon (c'est normal après 15 j seulement)
- du désentraînement occasionné par les 15 jours de coupure post-marathon.
Ce qu'il faut faire: reprendre doucement un entraînement en endurance variée (donc y compris de l'endurance active dans la gamme 80-90% fcm ou 70-80% vma grosso modo), et d'ici 15 jours (ce qui fera un mois après ton marathon) revenir progressivement à ton entraînement habituel. Il n'y a rien d'alarmant a priori !
Joël

Quand les pulsations montent... par TechnoII (invité) (213.103.109.xxx) le 03/05/07 à 22:32:33

Merci pour vos réponses!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge