équivalence CAP-SKI de fond

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

équivalence CAP-SKI de fond par le bombé (invité) (87.90.52.xxx) le 26/01/07 à 15:22:22

Bonjour à tous, ya t-il une équivalence à ce sujet,pas tant du point de vue des calories dépensées que des bienfaits cardiaques...?
comme je sais que le ski de fond est excellent pour la consommation d'oxygène( endurance),à quoi correspond une sortie de 3h par exemple?

équivalence CAP-SKI de fond par Gabriel (invité) (145.232.254.xxx) le 26/01/07 à 16:29:30

Question posée à propos du vélo. Certains affirment que deux heures de vélo ça équivaut à une heure de course à pied. Pas de réponse univoque toutefois. En fait, ça dépend beaucoup de l'intensité de l'effort fourni. Un peu plus de peine quand même à faire monter rapidement les pulses en ski de fond pour moi, sauf peut-être en montée. En 2005, pour préparer le marathon de Rome, j'ai remplacé l'essentiel de mes sorties longues par du ski de fond, et tout s'est bien passé. Demain, je prévois justement une sortie en ski de fond de 2 ou 3 heures.
Gab

équivalence CAP-SKI de fond par (invité) (62.147.186.xxx) le 26/01/07 à 16:42:35

Pour augmenter la FC en ski de fond, une montee attaquee a bon rythme en skating me parait assez efficace...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge