Forum de www.courseapied.net

Nouveau message - Rpondre au message - Retour au forum sur la course pied
fracture de fatigue metatarse par johan le 05/01/04 21:05:09

bonjour toutes et tous!
j'ai vu un mdecin du sport ce matin qui m'a diagnostiqu une fracture de fatigue au 2eme matatarse
petit historique:
j'ai eu une douleur y'a un mois, j'ai continu a courir (3 sorties) puis pause de 10 jours, reprise et nouveau douleur...
donc je glace tous les jours!
savez vous combien de temps a prend pour se remettre de ce genre d'ennui?
puis je faire du stepper en attendant (pour travailler le cardiaque), savoir que je fais du triathlon, et donc je vais bosser la natation et le vlo pour compenser?
merci de toutes ces infos
et bonne course tous!

fracture de fatigue metatarse par nanaix13 le 06/01/04 17:30:03

johan,j'aimerai savoir comment ton mdecin ta t'il expliqu cette fracture de fatigue metatarse.
ayant moi mme un problme d'ossature au niveau du pied, j'ai eu moi aussi des douleurs insuportabltes.
je ne sais pas si c'etait une fracture,mais j'ai eu du mal a march et donc a courir,je me suis donc arrter depuis dbut novembre,et j'avous que j'ai un peur de reprendre.
etant moi mme triathlete,peu-tre comprendras-tu mieux mon problme.j'attend avec impatience de tes nouvelles.
"triathletement"nanaix13

fracture de fatigue metatarse par johan le 06/01/04 21:54:36

salut!
c'est pas encore confirm, je fais une radio jeudi, mais selon le doc, vu que j'ai un petit oeudme et que a fait un mois que je traine a, ce serait bien une fracture de fatigue.
par contre, je n'ai pas du tout une douleur insupportable, a ne ma gne pas pour marcher, la drnire fois que j'ai couru, je n'ai pas eu mal pendant mais prs au toucher (mais tout fait supportable)
sinon, puisque toi aussi tu fais du tri, as tu des conseils me donner pour un entrainement vlo/natation
merci +

fracture de fatigue metatarse par nanaix13 le 07/01/04 21:03:27

salut johan,dit moi depuis combien de temps fais -tu du triathlon?
pour ma part je suis dans un club, un grand club mme,pour la natation si tu n'as pas d'entraineur je peu eventuellement te donner un ou deux site, pour le vlo je suis quand assez mal plaer pour donner des conseil parcequ'il ny a pas plus feneante que moi.
mais je peu aussi te donner des entrainements.
quel triathlon as-tu deja fait?
ect ect .....sportivement nanaix13

fracture de fatigue metatarse par johan le 07/01/04 22:25:05

c'st assez recent, a fait 1 an que je me suis mis au tri suite une blessure m'empechant de courir, je dcouvert les joies de la natation
sinon, je ne fais pas bcp de vlo (j'en ai fais pas mal il y a 3,4 ans ), je fais une sortie toutes les 2 semaines
mais l comme je ne peux plus courir, je compte en faire davantage
en ce qui concerne la natation, je nage entre 3 et 4,5 km la semaine
voil, je suis un jeune triathlte, mais a m'clate d'en faire
merci d'avance pour tes conseils ou des adresses de site
salut

fracture de fatigue metatarse par Pilou le 08/01/04 11:30:10

J'ai eu moi aussi une fracture de fatigue au 3e mtatarsien. J'ai ressenti les mmes symptmes que ceux que tu dcris mais la radio ne montrait rien. Normal, parat-il... Seule la scintigraphie a pu confirmer le diagnostic.
Donc, arrt total de la course pendant 8 semaines et reprise trs progressive pour voir si a "tient".
Bon courage et patience

fracture de fatigue metatarse par johan le 08/01/04 12:42:03

salut pilou,
je viens de lire ton message...pas gnial
est ce que a "tiend"?
sinon, quelques prcisions pour savoir si on est dans le mme cas de figure
tu as point prcis qui te fait mal au toucher et surlequel la douleur se reveille aprs une sortie mais qui ne te gne pas dans la vie de tous les jours?
est il possible de faire du vlo et mme du stepper?
merci de tes infos...
salut

fracture de fatigue metatarse par pilou le 08/01/04 17:57:06

Oui, a a tenu (la fracture, c'tait en juin).
Ta description semble correspondre sauf que dans la vie quotidienne, j'avais mal aussi en marchant (au dbut, en tout cas).
Le mdecin du sport m'avait chaudement recommand de continuer le sport sous forme de natation et de vlo (Je me souviens qu'il m'avait mme "interdit" de rester chez moi...).
L'origine de la fracture, dans mon cas, tait une paire de runnings mal adapte, trop large; donc le pied voyageait l'intrieur. Tout semble rentr dans l'ordre avec des chaussures plus troites.

fracture de fatigue metatarse par johan le 08/01/04 19:39:02

je viens de passer une radio qui ne dcle rien
comme a fait plus d'un mois que j'ai cette douleur, si c'tait une facture de fatigue thoriquement a se verrait la radio, donc j'espre que c'en est pas une...
d'autre part, ta diffrence, je n'ai pas du tout mal quand je marche...deuxime raison d'esprer
on verra la scintigraphie
merci de tes infos et bonne course

fracture de fatigue metatarse par Candice le 15/01/04 19:53:46

Bonsoir Johan,

Je ne fait pas de triathlon et ne suis pas trs sportive mais souffre du mme mal que toi depuis dbut novembre.Ayant fait une srie de dmnagements vers septembre octobre et travailant au 3 me tage sans ascenseur, on a diagnostiqu la szcinti une fracture de stress ou de fatigue du 2 me mtatarsien du pied droit, j'ai eu un platre de marche pendant 3 semaines et ensuite une attelle amovible.Aprs six semaines de traitement, on m'a fait une scinti de contrle et on a dcel une fracture tous les mtatarsiens du pied droit donc les 4, la base des mtatarsiens et une fracture au 2 me mtatarsien du pied gauche, suis donc actuellement platre droite et porte une attelle gauche;je commence donc m'inquiter srieusement, de plus je n'ai que 25 ans, mais ai pratiqu la danse pendant dix ans c'est peut tre ca,quoi qu'il en soit, si tu as d'autres informations sur le sujet, pourrais tu m'envoyer un e=mail, les autres participants du forum peuvent le faire galement
Big merci et courage

Candice de Bruxelles

fracture de fatigue metatarse par dj jan le 17/01/04 12:26:12

moi j'ai fai ce type de fracture il y a 2 moi j'avais tres mal lorsque je marchais j'ai du me reposer maintenat j'ai repris mais c'etai penible.Maintenant je ressens dotre douleurs comme des crampes en dessou du pied mais je n'ai pa mal a la palpation pouvez vous me dire qu'en es il?moi je pense peu etre a une contracture...et vous?

8sGC5լW..քz%݆0PiVk;4kn|}Wí(K/#:,0Y1S.E0\IW2MČ+Bt$VSE(Ѷk.a'ܴZ&z_y(yd{[I0F71*gҴLF:f0RFNxBRm`kx_ 15[3@ aEٞyfRʑ~aǕ #1ēOTq39EESܧ%,+ݶޖv -I䳜Iid|>`z#.Lp潫Yý$7sd1qH>d`ɝ!9d1*vB`[lJ |9S]F>NwU,ݚvG$\+GօEmURa-Knp%q"3H#*P[ͧшd{26B*$B0H 5⥈WS~=7MʌlIO~k Gr;\نvni sP)*'-Ld05I'WrsJ˒0I7o}Sܘs$lXERV)W vcmǒ0A5摢ki]SȪS'T$يvk̢=Lao'*#1 #'$IKwtU"RJ[$# H8rz׆ay}^QI]/ToT*~4vW=ݘ{WI&+u>mIN%6\y0Hl.8\s jhלc^- >F7Gm uSPZ|vk&] c,6XotUW̼RT&4. yIW<_@[#'RibiƯQ}=[vaR9WɆKgyF% ! Ha)=p*1ij|y(]qjq>3m,9<9)Wc/ɈKvWIv]i:?]ףI~Z ,H T&RfA#^YQFg2xK U7Y[#@LzyshJ H8$,A4;W  <҅ ?gNaiesKӂro:\t7rq$h$+'g;Hng ggo]HTm >PBH<J66(ЧS4֭I70ӣ*vNf *H;[,Kd1'8fYb@!Wބ&Uɇ pHH]8{l-Z%י;6J=m.]n1 ](@BĀ8$dM8±A$,n-#mYX#MoMaH(F՝z n0n\ɧtWY8*2oѰڻs@1,#m l $9a1+_4JlܪVOv/[:5´dK V'vU p$+mimxp/0>5 b!7.g9VZ魺y˞RCD5] q"8B7d0;F$E?3Y<@Hvfracture de fatigue metatarse par gigi (invit) (31.36.116.xxx) le 18/11/11 23:54:37

Bonsoir,
Alors moi cela fait 4/5 ans que j'ai mal sous les articulations des doigts de pieds, lorque je pitine ou que je marche toute une journe, mes sensations sont commes des crampes,des craquements, drle de sensations mais trs douleureuses tre oblige de m'arrter et de vouloir ter mes chaussures ou bottes, est ce du mon poids 85 kgs peut tre je sais pas, mais ce que je sais que ce n'est pas normal.A votre avis d'ou a pourrait il venir ?
Dans l'attente,
merci
Gigi

fracture de fatigue metatarse par deglingos (invit) (109.213.161.xxx) le 29/11/11 19:33:05

bonjour,

Etant galement triathlte depuid une dizaine d'annes ,j'ai ressenti des douleurs lancinantes au centre du pied depuis environ 4 5 mois puis soudain,au bout de qq 10 km de course pieds,j'ai ressenti cette douleur en permanence et une quasi-impossibilit marcher ( j'ai dj eu des fractures ,mais cette douleur est encore pire en intensit ).Apparemment cela serait une fracture de fatigue.Avez-voux eu ces mmes sensations ? je marche maintenant essentiellement sur l'extrieur du pied et la douleur est intolrable .
Merci

Rpondre au message - Retour au forum sur la course pied

Forum sur la course pied gr par Serge, galement webmaster de www.barlou.com, magasin de running en ligne