Etirement du pied (c'est même pas une plaisanterie)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Etirement du pied (c'est même pas une plaisanterie) par lstelie (membre) (83.145.65.xxx) le 12/09/06 à 10:28:46

Bonjour,

Je chausse « normalement » du 44.
Le vendeur de mes chaussures m’a vendu du 46 en m’expliquant qu’en courant le pied s’allonge. J’ai suivi son conseil sans en croire un traître mot en me disant que d’un côté il est spécialiste pas moi et de l’autre qu’avoir le pied au large (j’ai les pieds assez larges) ne pourrait pas me nuire.
À l’usage, il avait raison.
Lors de ma dernière sortie longue (20km) mon pied gauche était pile-poil à la taille de la chaussure..impressionnant.
Cela dit j’ai les pieds tordus (merci de ne pas rire) avec notamment les doigts de pied recroquevillés, surtout côté pied droit.
Résultat des courses , au bout d’un moment (très exactement au bout de 6 km) je commence à avoir des sensations très désagréables côté droit (échauffement, torsion et) à la hauteur des orteils. Ces sensations disparaissent graduellement (ou peut -être est-ce que je m’y habitude) vers le 10è kilomètre.
Avec ma paire de chaussures précédente, nettement moins longue, mon pied droit se recroquevillait en bout de chaussure, ce qui était très inconfortable, me faisait terminer avec un mal au pied dingue (pire le lendemain) mais sans cette sensation d’échauffement qui me semble liée (si tant est que je sois capable d’analyser ce que renvoient mes pieds…) à l’étirement progressif du pied droit au bout de quelques kilomètres.

Ce phénomène semble lié à l’âge (j’ai 46 ans) parce que je faisais de l’athlé lorsque j’étais jeune (400 haies) et je ne me souviens pas avoir eu ce genre de souci (mais bon, ça commence à remonter à vieux).

Bref ce long laïus pour avoir si quelqu’un à un lien vers un texte qui explique ce qui se passe au niveau du pied au fil des kilomètres

Des promos jusqu'à -50% sur les running (Asics, Salomon, Adidas, Mizuno, New balance) sur le site Wiggle, site marchand testé et approuvé à 2 reprises. Profitez-en !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge