Qui a dj eu le courage de courir 5 h du mat avant d'aller bosser ?

Aller tout en bas au dernier message - Rpondre au message - Retour au forum sur la course pied

Qui a dj eu le courage de courir 5 h du mat avant d'aller bosser ? par chrisdenice (membre) (82.234.180.xxx) le 27/08/06 22:57:58

Voil, je dois rorganiser mes journes et la seule faon de me laisser du temps est d'envisager de courir vers 5 h du mat (sauf le week-end) avant d'aller bosser (au lieu du soir aprs le boulot). Je me demande si beaucoup d'netre vous le font et si oui, avez vous tenu le coup ? je suis preneur de conseils pour pouvoir me motiver suffisamment et ventuellment d'stuces pour m'organiser.

Qui a dj eu le courage de courir 5 h du mat avant d'aller bosser ? par LacTime (invit) (82.123.177.xxx) le 27/08/06 23:14:52

Moi personnellement j'ai dj du mal me lever 8h... alors courir 5h........ non je me vois pas tenir plus de 2 jours. Surtout que le matin j'ai du mal courir. Voil, bon courage

Qui a dj eu le courage de courir 5 h du mat avant d'aller bosser ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 28/08/06 07:51:06

oulah 5 h quand mme c'est tt ! tu n'as pas moyen de t'organiser autrement genre courir prs de ton boulot (mme sans douche, avec un lavabo et un gant a le fait quand mme) ?

j'ai essay un rv CAP 6h30 une fois, c'est dur mais on est fort content et pchu quand on l'a fait....par contre la matine parait interminable ! rflexion faite je le ferais bien une fois par semaine mais pas plus.

Qui a dj eu le courage de courir 5 h du mat avant d'aller bosser ? par nicolasasm (membre) (81.249.239.xxx) le 28/08/06 07:56:34

a m'arrive parfois et surtout l't ou quand je dois sortir le soir.

NicolasASM

Qui a dj eu le courage de courir 5 h du mat avant d'aller bosser ? par Squirel (membre) (80.236.84.xxx) le 28/08/06 07:59:06

@chrisdenice : Je cours effectivement le matin 6h30 ...Car je suis plutt du matin et le soir je suis souvent coince par le boulot. le plus difficle ce n'est pas en priode d't mais l'hiver 0c ...
Effectivement je suis d'accord avec Brinouille, la matine est beaucoup plus longue ...mais a te booste pour la matine, puis tu es super dtendue !!!

Qui a dj eu le courage de courir 5 h du mat avant d'aller bosser ? par Wallaby (invit) (192.44.63.xxx) le 28/08/06 08:09:34

Je cours le matin avant d'aller bosser uniquement l't pour cause de grosses chaleurs. Mais pas 5h00, c'est trop tt. Lev 6h00 dpart 6h45 retour 7h45 douche et hop direction boulot pour 8h30 maxi.
Et je tiens une pche le matin. Mais par contre dbut d'aprem, aprs le repas, un petit coup de pompe.
Le reste de l'anne c'est fin d'aprem. Car le matin le soleil se lve plus tard et je n'ai pas de parcour clair.
Voili voila pour mon exprience.
@+ Bernard

Qui a dj eu le courage de courir 5 h du mat avant d'aller bosser ? par kecily (membre) (145.64.134.xxx) le 28/08/06 08:21:34

Je cours le matin avant d'aller bosser 5h30. En fait, j'adore a. La plupart du temps il fait nuit, sauf en t o on assiste en provilgi au lever du soleil. Tout est hyper calme.

C'est trs boostant pour commencer la journe. J'ai l'impression d'avoir vcu qq chose pour moi avant d'aller travailler. Tout ce qui est pris est pris ^_^

L'autre avantage, c'est que tu n'as pas le temps d'hsiter. Tu te lves, tu t'ahabilles et hop c'est parti. C'est seulement une fois dehors, comme ce matin sous une pluie battante, que je me demande ce que je fous l ! Mais le plus dur est fait.

Quand tu arrives au boulot, tu as dj vcu tellement de trucs ce matin l, tu te sens tellement bien, que tu bosses relax et efficace. Le panard ^_^

Qui a dj eu le courage de courir 5 h du mat avant d'aller bosser ? par cat (invit) (195.6.140.xxx) le 28/08/06 08:39:46

j'aimerai bien courir 5h le matin,je me leve tous les jours (sauf we) 5h30 donc en me levant 1 peu plus tot, pourquoi pas? le seul hic, c'est la lumiere..fait de nouveau sombre...

Qui a dj eu le courage de courir 5 h du mat avant d'aller bosser ? par kecily (membre) (145.64.134.xxx) le 28/08/06 08:43:27

Quand il fait sombre, la meilleure solution : la frontale + un brassard lumineux pour tre vu !

Qui a dj eu le courage de courir 5 h du mat avant d'aller bosser ? par cat (invit) (195.6.140.xxx) le 28/08/06 09:06:17

ben alors je vais me faire 1 cadeau : la frontale..parce que question bande lumineuse, j'ai 1 tres joli gilet,genre DDE..on me confond pas avec les ptites fraises des bois !

Qui a dj eu le courage de courir 5 h du mat avant d'aller bosser ? par folichon (membre) (81.244.90.xxx) le 28/08/06 09:14:25

Bonjour,

Je n'ai pas encore une grande exprience de la course l'aube. Plutt que d'aller au boulot en courant vers 7h30, j'ai dcid de me lever 5H30, une tasse de caf, la limite une tranche de pain d'pice et puis c'est parti.
Me lever si tt ne me pose pas de problmes. Par contre quel bonheur de partir sur les chemins l'aube. Il fait super calme, trs peu de voitures, peu de lumires allumes dans
les maisons et toi tu passes en courant. C'est trs grisant.

Retour la maison, un bon djeuner, une douche et j'ai une pche d'enfer pour toute la journe.
Que du bonheur, moi je vous le dis.

Maintenant, je ne l'ai pas encore fait en hiver.
Mais j'ai l'habitude de rentrer du boulot en vlo en hiver dans le noir et j'adore, donc courir cela devrait aller aussi bien. Y a pas de raisons.

Qui a dj eu le courage de courir 5 h du mat avant d'aller bosser ? par cat (invit) (195.6.140.xxx) le 28/08/06 09:23:02

question surement idiote mais vous courez combien de temps le matin si tot? est ce que courir 35 mn-40 mn suffisent? sinon a me parait de l'esclavage, non?

Qui a dj eu le courage de courir 5 h du mat avant d'aller bosser ? par folichon (membre) (81.244.90.xxx) le 28/0y$NrJEJiE5=|kTٯi.TzYEu۸CH60/Pd1ysdHB&ڨGk/nfZ5Ѻ `Fy+լSJiF2ZIFVMO~_/UʍXWZ8ڵ"uU|3 YeCdsHzdR s@]Xz GP9(Yuo];RVikg[>ZH!\_?%)YqN+bC<=+ܒdq?zxR>Jj0mZ-6nV^`HUNJ{NevT0ټb|xQ 8< d-1¶$y!o"S9rp>kUM I7+8yL%NV&]]KjܯB--de!iL8(ap}@ܭ`L3y3:HHqVmZ)E.[JPǕ&J]kSiWOJN]n8R*KV[e%II|ŏ,8 'VFш\#.dH|j adG'YNQ yyݎ 󁚬ovf\`nR1ubq n$Z'koN\PZqjj+~R}KJmʼ,HJМc#]8=8 7k|H$0 pFyXV:tۨQIj?˩R0εuthÕn^K6@U.xU19$v'< ŌN%Hyd]3'`'ʴRt~V{ܓQxUpZ_Z}޿'kyeydXKĬC($R)+Ar\*IX`G@+Δ{)+>h68 Vkngt_LJ`3(xes'OdzF9'Ё /r,}X`K0:90FG2kEguO饊X:2/KY˯+]BG$M>^Hp07`dҲ1HqNN݂H F;F*M$M>-˪]Oj䝞/K?%]3\Ohep3` GSnYDi>I ~R g67K—4'dM8N Rwc̴WkM̱m+332>N̂c6g'|5i;]\S*# s'8\Tj'9882oU^>uI:+)E[Wzߩ*˳0٤_u[wv!}͐d|s"S߸\FUf<Wf c ըVq&ݞK.NSXe%Q]ۙ^lʑF-di^!A˱'''Ȃ$U!Ϲ#1 =r8)JTVGʪ'WN炦oF7}Uv=I7).H$ZPp9$` jKFq oܕ(% 򫜔V8`q+ZHۖ;}SZ6^Ɣh%I(oi"啼_.|PUR7mES8 e')ss^WRPXmGGx]pJu41l$p22a( 3WFWz-M٥_UF)'BOͷd;o 69偷tVPP!;D :T*Sy\\ʷ F+5ܱ}y)ъ]n>qT9)S7Q(K{[uЬ!Fp~wnyqgXfi"PrleِǮ$1Jެ5MWMiS{bNiW&NPo2'`f@8=x,(Zey`BvfT)n I{hI6~OO>$j7X#)'U'9gsK5o Ă3 $l^'q'J1q&Zm־84Hӂnm+_["uy!n؜ 5;$.$M ݢ$ Tx`:2ocUXvi}:Y:14pQ׳Qѭ~?ؕSJa+)ɸ+4ލer de parcours ?

Qui a dj eu le courage de courir 5 h du mat avant d'aller bosser ? par folichon (membre) (81.244.90.xxx) le 28/08/06 10:13:52

Changer de parcours ou essayer de changer d'horaires, juste pour voir si il y a une diffrence.
Tu gardes un jour de rcup ? Ou tu cours tous les jours...
Si tu n'as plus de plaisir, c'est peut tre un signe de surcharge.

Qui a dj eu le courage de courir 5 h du mat avant d'aller bosser ? par korma (invit) (159.50.101.xxx) le 28/08/06 10:18:44

Paril je cours le matin, a le fait trop. Il n'y a personne et c'est rudement bien.

Ca met vraiement en forme pour la journe.
Binett se sera la piscine 7h du mat, a va le faire aussi ! ;-)

Qui a dj eu le courage de courir 5 h du mat avant d'aller bosser ? par COCO (invit) (82.229.218.xxx) le 28/08/06 10:23:37

C'est vrai qu'en ce moment je cours tous les jours, car j'ai l'impression d'avoir besoin d'un quota, il faudrait peut tre que je change de parcours.
J'ai chang de boulot depuis deux semaines et je quitte tard le soir donc c'est pour cela que j'y vais systmatiquement tous les matins car en journe je ne sais pas si je vais pouvoir me librer pour faire du sport.
En + ce nouveau boulot m'angoisse et la course calme mes penses ngatives.

Qui a dj eu le courage de courir 5 h du mat avant d'aller bosser ? par folichon (membre) (81.244.90.xxx) le 28/08/06 10:31:27

J'ai tendance faire comme toi. En rajouter une couche toujours parce que je trouve que je pourrais aller plus vite, mieux, etc...Je crois que c'est justement l'erreur. La rcup est lie la progression.
Essaye d'allger un peu. Ceci dit, c'est facile dire et encore plus conseiller.

Qui a dj eu le courage de courir 5 h du mat avant d'aller bosser ? par ric (membre) (195.101.92.xxx) le 28/08/06 10:33:14

Cher Cloclo, euh, Coco, la lassitude, le je me lve et je vais courir, comme dhabitude cest justement ce que je cherche viter en courant le matin. Cest amener de la diversit dans lentranement. Les sances matinales, je les fais sans cardio, beaucoup plus la sensation. Et de manire gnrale, lastreinte trop stricte des plans ordonnance de mdecin avec une posologie en % VMA, une prescription de sance au seuil et un contrle du taux de FCM, a ne respire pas trop la passion

Qui a dj eu le courage de courir 5 h du mat avant d'aller bosser ? par cat (invit) (195.6.140.xxx) le 28/08/06 10:40:48

je disai ce matin mon chef que je reglai mes problemes pendant mes sorties cap et c'est vrai que c'est 1 moment bien soi.mais attention l'exs..

Qui a dj eu le courage de courir 5 h du mat avant d'aller bosser ? par Kate (membre) (86.198.137.xxx) le 28/08/06 21:24:13

L't dernier (2005 ... car cette anne, c'tait pourri) ou lors de certains dplacements, il m'est arriv de faire des sorties trs matinales ... la plus "tt" tait un 4h30.

La journe de boulot qui suit est zen ... les dcisions sont prises sereinement, avec davantage de recul.

Kate

Qui a dj eu le courage de courir 5 h du mat avant d'aller bosser ? par Erik (invit) (83.192.225.xxx) le 29/08/06 08:16:53

C'est vrai que c'est super de courir tt le matin, mme en hiver, mais pour moi ce que j'ai toujours redout c'est le coup de pompe de fin de matine, qui me mettait KO, si on a un boulot exigeant on n'assure plus du tout.
Mais je ne faisais a que quand j'tais tudiant, disons que je pouvais couter d'une oreille et rcuprer de l'autre, je ne le fais plus maintenant , je prfre courir le soir l'esprit libr quitte courir 21h s'il le faut.

Qui a dj eu le courage de courir 5 h du mat avant d'aller bosser ? par chrisdenice (membre) (83.201.156.xxx) le 29/08/06 11:30:24

Bon, je vais faire la synthse de toutes vos rponses et faire un essai de course 5h30 pour voir et si c ok, je renouvelleri peut-tre 1 fois par semaine. Mon problme, c'est aussi qu'il m'est trs difficile de m'endormir tt le soir (horloge biologique pas prvue pour ...rire). J'envie les gens qui s'endorme tout de suite comme des bbs.

Qui a dj eu le courage de courir 5 h du mat avant d'aller bosser ? par Bikoon (membre) (195.101.227.xxx) le 29/08/06 12:08:29

J'ai expriment la sance endurance d'une heure 6h du mat.
Et j'ai trouv a trs difficile sur le plan de la mise en route de la machine. Bon j'ai 35 ans, je dois devenir progressivement un bon vieux diesel !!
Tu es dans les bras de Morphe, et 5 mn aprs PAF en "slip de course" dans le noir, c'est radical comme transition.
Il me semble que courir le soir est plus vident physiologiquement parlant car ton corps a t en mouvement toute la journe, donc dj chaud.
Sinon d'un point de vue contemplatif c'est unique : l'impression d'tre le premier tmoin du lever du soleil, les oiseaux qui s'veillent en chantant leur joie de vivre, l'odeur de la rose.....
C'est si beau ; mais pourquoi suis-je un diesel ?

Bikoon

Qui a dj eu le courage de courir 5 h du mat avant d'aller bosser ? par chrisdenice (membre) (83.201.156.xxx) le 29/08/06 12:20:06

Nanmoins, je retiens une remarque faite par quelqu'un du forum: les courses proposent toujours des dparts le matin, les entrainements matinaux sont excellents car ils habituent le corps cela.

Qui a dj eu le courage de courir 5 h du mat avant d'aller bosser ? par Steph66 (membre) (83.153.241.xxx) le 29/08/06 12:23:36

En Golden League, c'est le soir ;-)

Qui a dj eu le courage de courir 5 h du mat avant d'aller bosser ? par ninou (invit) (86.221.86.xxx) le 29/08/06 13:09:29

moi perso je prefere courir le soir a 21h avec la frontale

Qui a dj eu le courage de courir 5 h du mat avant d'aller bosser ? par cat (invit) (195.6.140.xxx) le 29/08/06 13:23:08

je suis plutot du matin..en fin de journe, c'est plus dur et puis apres ta sortie matinale, tu te jettes sur le ptit dej...le soleil vient de se lever...

Qui a dj eu le courage de courir 5 h du mat avant d'aller bosser ? par liline (invit) (217.128.126.xxx) le 29/08/06 13:56:05

Entre le footing 7h et 21h je choisis 7h. Rentrer du boulot en voyant le soleil se coucher et une fois chez moi, me dire qu'il faut repartir dans la nuit noire : trop dur ! Et le matin, on ne se pose pas de question et c'est une fois sorti du lit qu'on voit s'il pleut ou pas, bref : on y va. Ma sortie prfre l'hier dernier : 7h, quand il y avait une fine pellicule de neige dans la ville...

Qui a dj eu le courage de courir 5 h du mat avant d'aller bosser ? par Erik (invit) (83.198.149.xxx) le 29/08/06 18:33:36

Le bilan de tout cela c'est que tout dpend de la faon dont on voit les choses et qu'il faut positiver.
C'est vrai que partir courir 6h du matin dans le noir et dans le froid, on peut se dire qu'on serait mieux au chaud dormir, mais on positive et d'un autre cot on rate un tas de choses en restant au lit.
Rentrer le soir voir le soleil se coucher et se dire qu'on n'a pas envie de ressortir a peut se faire, mais moi je ressors en me disant que c'est enfin un moment moi alors que toute la journe je l'ai consacre aux autres, qu'il y en a qui sont devant leur tl avec les chips etle journal, a va deux minutes mais aprs c'est trs trs ennuyeux, tandis que courir le soir c'est aussi plein de surprises que le matin ....lequelles??? ce serait long raconter, mais les premires surprises ce sont les rencontres on est rarement seul il y a des coureurs, des marcheurs, des cyclistes et bien souvent des habitus, on se salue..

Qui a dj eu le courage de courir 5 h du mat avant d'aller bosser ? par Azrem (invit) (85.168.136.xxx) le 29/08/06 18:45:27

la seule fois o j'ai couru 5h du mat', c'tait au cours d'un rve dans lequel j'tais cours par un tigre.
:)))

Qui a dj eu le courage de courir 5 h du mat avant d'aller bosser ? par greg2375 (invit) (81.185.37.xxx) le 29/08/06 19:01:05

Quand je n'arrive plus consilier boulot, vie familliale et capn je me lve vers 6h00 pour faire une sortie ajeun de 45' environ, pui je file au boulot. J'apprcie ce type de sortie, mais gare au coup de bambou vers 14h ... en tout cas pour ma part !
Greg

Qui a dj eu le courage de courir 5 h du mat avant d'aller bosser ? par grosours (invit) (80.10.51.xxx) le 29/08/06 22:14:04

5H ca me paraissait violent , moi je me tatais pour sortir de la tanire 6H30 ...
mais consquence de ce post ce matin j'ai test de courir AVANT d'aller bosser , bon ben c'est dur au dbut mais aprs je trouve ca plutot agrable , mais j'ai une douche chaude prs de mon bureau .
Je compte planifier une sance matin de ce type et une le soir ou le midi pour m'adapter toutes les contraintes professionnelles possibles.(avion , runion dbile , impulsion du directeur gnral ...)
J'ai l'impression qu'une fois qu'on a la volont ca repose sur beaucoup d'organisation pour comme le disait quelqu'un pas avoir le temps de rflchir entre le lever et la mise en route( course) .

question pour les gens expriments : comment grez vous l'appel de l'estomac si vous ne pouvez en plus prendre le temps d'un vrai petit djeuner ?

rponse dittiquement correctes bienvenues :-).

Qui a dj eu le courage de courir 5 h du mat avant d'aller bosser ? par jog (invit) (83.195.121.xxx) le 29/08/06 22:27:09

Il m'arrive de courir 4h30 du matin
.Au petit djeuner je prends une tranche de pain complet + un yaourt+un caf;pour un entrainement en endurance a me convient bien.

Qui a dj eu le courage de courir 5 h du mat avant d'aller bosser ? par Solution-man (invit) (81.13.224.xxx) le 29/08/06 22:56:15

Rsum :

Courir le matin : choc pour le coeur et le corps, pas de bon petit-djeuner

Courir midi : dans le stress, pas le temps de manger chaud, faut avoir une douche

Courir le soir : famille, femme, rentre tard, fatigue

Solution : Y en a pas :-)

Qui a dj eu le courage de courir 5 h du mat avant d'aller bosser ? par Pierre92 (invit) (159.50.203.xxx) le 30/08/06 09:27:28

Grosours, je cours 4/5 fois/s dont trois fois avant d'aller travailler. Lever 6h15, dpart 6h30 pour 1h 1h30 de CAP, en endurance ou fractionn (prpa marathon actuellement). Je cours toujours jeun, puis j'ai 20mn pour prendre une douche et m'habiller, et je file prendre mon RER ( 3 mn de chez moi). Je petit-djeune dans le RER en lisant mon journal (2 tranches de pain d'pices + 4 gateaux "petit Dj" de LU au muesli et 50 cl d'eau). En arrivant au bureau ( 8h45-9h), je bois un grand bol de th et je mange un fruit (kiwi, banane...).

Voil, pour moi cela fonctionne bien, et je prends de vrais petits dej (avec tartines et crales) le WE.

Qui a dj eu le courage de courir 5 h du mat avant d'aller bosser ? par chnos (invit) (193.248.67.xxx) le 30/08/06 10:46:14

oui, sans problme. C'est beau le lever du jour en plus. Et a laisse la journe libre . Pas de rgle pour l'heure, la course c'est toujours un plaisir, en fait...

Qui a dj eu le courage de courir 5 h du mat avant d'aller bosser ? par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 30/08/06 10:55:06

La course l'aube que je pratique pour des questions d'organisation est un vrai bonheur.
Debout 5h (je sais pas pourquoi mais 5 h pile je suis en super forme alors qu' 5h30 ou 6h c'est beaucoup plus dur), course de 5h15 6h15, tirements, petit dj jusqu' 7h, douche, bb, crche et boulot 8h30.
Que des avantages:
1/ jeun, tu t'assches ( pratiquer avec parcimonie si pas besoin de perdre)
2/bonheur de la douche bien chaude et du petit dj' "gargantuesque"
3/le lever du jour et les odeurs du matin (pain grill dans certaines rues, odeurs de boulangerie, champignons, mousses...)
4/grosse pche pour la journe et trs dtendue

Un inconvnient : oblige se coucher tt (j'ai besoin de beaucoup de sommeil donc 9h30 DODO !!)

Qui a dj eu le courage de courir 5 h du mat avant d'aller bosser ? par Colimaon (membre) (80.118.139.xxx) le 30/08/06 11:01:54

Donc tu n'as pas couru samedi dernier :-)

Qui a dj eu le courage de courir 5 h du mat avant d'aller bosser ? par grosours (invit) (64.208.49.xxx) le 30/08/06 17:06:27

@pierre92 : merci pour ces prcisions ca me donne quelques ides.

@thyo 5H ca me fait violent ( parceque couch 9H30 aussi ) je vais dcaler ca d'une heure.

la petite diffrence avec vous c'est d'intgrer la voiture la-dedans ( heure des encombrements et conduite en mangeant :-) ).

Qui a dj eu le courage de courir 5 h du mat avant d'aller bosser ? par f (invit) (82.67.6.xxx) le 30/08/06 22:58:09

c'est courageux , a prouve ta motivation , mais le cerveau comme le corp doit se mettre en veil , tes sensations risquent d'tre un peu diff"rentes au dbut;
Pour tester mes sens , tel le loup garou , il m'arrive de courir dans les bois la pleine lune , un entrainement physique et crbrale

Qui a dj eu le courage de courir 5 h du mat avant d'aller bosser ? par Abdel(de Forbach) (invit) (195.93.102.xxx) le 31/08/06 06:15:15

bon les enfants moi.........j'y vais!!!
bises

Qui a dj eu le courage de courir 5 h du mat avant d'aller bosser ? par P'tit Sudiste (invit) (194.4.130.xxx) le 31/08/06 09:07:36

Salut,

Trs intressant ce post. Je cours rgulirement le matin (plutt le week-end lorsque mademoiselle est encore dans les bras de Morphe).
Au retour je tiens une vraie pche, il faut juste essayer de ne pas faire logre au petit djeuner.

On peut dire que je suis plutt du genre matinal donc javale assez bien ce genre de sance.

Par contre, je me posais 3-4 petites questions sur vos sorties matinales :

- Qui les pratique toute lanne et quelque soit la mto (bon ok je conois que sous 20 cm de neige cest pas possible !!) ? Lhiver lorsque cest verglac ou enneig ce ne doit pas tre trs trs facile. Aprs cest sur que tout dpend de la rgion dans laquelle on se situe.
- O courez vous le matin ? plutt en ville ou plutt en fort/campagne sur un parcours connu ?
- Lhiver optez vous pour ce genre de sortie pour des chaussures accrocheuses genre trial pour viter tout dsagrment du style drapage sur la neige ou plus dangereux drapage sur du verglas.
- Ne faites vous uniquement que des sorties dendurance le matin, jamais de fractionn ou autre ?

Question motivation, comme pas mal lont dit, le matin on regarde dehors (histoire davoir tout de mme la tenue adapte ;o) ), hop un saut dans ses espadrilles Adidas, Asics ou Mizuno prfres et cest parti. Une fois dehors il est de toute faon trop tard pour faire demi tour, on y va et a roule
Et cest vrai que lon croise parfois dautres coureurs . Surtout en ville cest sur.

Merci davance pour vos rponses

@+

PS : Je ne sais plus qui en avait fait la remarque mais ramener du pain frais ou une petite viennoiserie pour sa belle a marche du tonnerre (et a vite les rpliques pfffff tes compltement fou de courir une heure pareille encore ton entranement ). Cest tellement mieux un sourire le matin !!! Ah tout le monde nest pas du matin cest sur .

Qui a dj eu le courage de courir 5 h du mat avant d'aller bosser ? par Pierre92 (invit) (159.50.203.xxx) le 31/08/06 09:27:31

@Ptit Sudiste: pour moi, les sances l'aube avant d'aller bosser, c'est toute l'anne. C'est clair, je prfre l't car il fait jour et chaud, mais je ne rechigne pas sortir l'hiver. Toutes mes sorties ont lieu le matin, endurance ou fractionn, c'est ce prix que ma femme tolre la CAP...(mes sorties ont lieu en "temps masqu").

Je regarde la mto la veille au soir, et j'adapte l'quipement aux conditions prvues (si c'est pluie battante, je ne suis pas fou, je reporte la sance). L'hiver, je pars en gnral avec un collant plus ou moins chaud, 2 paisseurs, gants et bonnet. Question chaussures, je mets de temps en temps des chaussures de trail s'il y a des risques de verglas (souvenir d'une bonne chute il y a 2 ans...).

Question terrain, bien qu'habitant en rgion parisienne, je suis assez privilgi: le parc de Sceaux (banlieue sud, 5,5km de circonfrence) est 4 mn pied de chez moi, et l'hiver je cours sur la Coule Verte (le parc n'ouvre qu'au lever du jour) galement ct. Je prends une frontale l'hiver, mais la luminosit est toujours assez correcte sur le parcours (lampadaires).

Voil, j'espre avoir clair ta lanterne.

Pierre

Qui a dj eu le courage de courir 5 h du mat avant d'aller bosser ? par TITEMARIE (membre) (86.213.172.xxx) le 31/08/06 11:04:04

Chris, moi j'ai test qq fois de courir le matin en t : c sur il fait bon, pas trop chaud et ca fout la patate opur la journe mais c quand meme dur de se lever et surtout de le faire rgulirement

moi ce que je fais (surtout automne et hiver) je cours pendant ma pause de midi
j'ai 1h30 de pause alors je cours de 12h 13h et apres je me lave au gant de toilette devant un lavabo, j'ai la chance d'avoir ca au bureau
c pas aussi bien qu'une douche mais on est a peu pres propre pour finir la journe !

du coup, ma sortie est faite et j'ai du temps pour le soir

et puis au moins le soir quan dil fait nuit et froid, j'ai tout plaisir a rester chez moi tranquillou ou alors aller a la piscine !

Qui a dj eu le courage de courir 5 h du mat avant d'aller bosser ? par JP II (invit) (192.223.140.xxx) le 31/08/06 11:05:09

@titemarie
devant un lavabo, t'es vraiment une exhibitionniste !!!!

Qui a dj eu le courage de courir 5 h du mat avant d'aller bosser ? par TITEMARIE (membre) (86.213.172.xxx) le 31/08/06 11:06:09

pourquoi ? c un lavabo que pour les filles et on est 3 filles et quand je rentre elles sont en pause djeuner donc je suis alone, donc je m'exhibe toute seule !

Qui a dj eu le courage de courir 5 h du mat avant d'aller bosser ? par grosours (invit) (62.23.212.xxx) le 31/08/06 11:14:01

ou mais depuis le reportage de JPII on sait qu'il y a des camras dans les toilettes au bureau !!!
( d'ailleurs si il l'a dclar c'est lgal lol ).

Bon recentrage de post ( sinon nous risquons un PV et un retrait de point) : depuis combien de temps courrez vous le matin comme ca ( un an , une semaine , ... )

du fond de ton lavabo un oeil mouill se regarde , d'ou l'expression se rincer l'oeil

Qui a dj eu le courage de courir 5 h du mat avant d'aller bosser ? par TITEMARIE (membre) (86.213.172.xxx) le 31/08/06 11:18:46

et bien si on se rince l'oeil en me voyant, alors tant mieux, ca veut dire que c plaisant a regarder !! lol

Qui a dj eu le courage de courir 5 h du mat avant d'aller bosser ? par liline (invit) (217.128.126.xxx) le 31/08/06 11:19:05

Quand je cours le matin c'est plutt dans la ville morte, j'essaie d'viter les gens qui promenent leur chien en bord de rivire ! J'ai commenc courir avant le boulot cet hiver, quand j'tais dmoralise en rentrant le soir de voir qu'il faisait nuit noire. C'est 45' mais pas plus, endurance presque exclusivement. Aprs faut tre d'attaque opur la journe quand mme !

Qui a dj eu le courage de courir 5 h du mat avant d'aller bosser ? par (invit) (212.11.40.xxx) le 31/08/06 11:19:53

idem.
Mto la veille (prvoir l'quipement) et j'aime bien ne pas avoir de surprise au rveil.
Il m'arrive d'intgrer des changements d'allure ces sorties. Tout dpend mon objectif : soit footing de rcup, soit footing de "dgraissage" aprs un gros diner, soit sortie plaisir au printemps ou les matins d'hiver ensoleills.

bonne cap

Qui a dj eu le courage de courir 5 h du mat avant d'aller bosser ? par (invit) (212.11.40.xxx) le 31/08/06 11:21:02

c'tait thyo au dessus !

Qui a dj eu le courage de courir 5 h du mat avant d'aller bosser ? par ric (membre) (195.101.92.xxx) le 31/08/06 11:21:09

@Ptit Sudiste : Oui pour moi cest une pratique tous temps, toutes saisons. Mais ce sont vraiment des sances en rab, sans programmation dallure, de parcours prcis. Jai la chance dtre au pied de la Butte Montmartre, cest fantastique de trottiner dans les petites rues dsertes, de dboucher sur le parvis de cette grosse meringue de Sacr Cur et de pouvoir contempler la villeBon, la neige, le verglas, grce au microclimat parisien, on ne connat pas trop. Quand il pleut il faut juste se mfier des appuis en virage sur les pavs. Le fractionn ou des allures au seuil, cest dfinitivement non pour moi (applaudissements pour Pierre92, cest courageux de faire ces sances laube). Je fais plutt des petites acclrations, des escaliers, de la corde sauter.
Confirmation, le coup du pain frais et du croissant chaud, a la encore bien fait ce matin !

Qui a dj eu le courage de courir 5 h du mat avant d'aller bosser ? par chrisdenice (membre) (83.201.28.xxx) le 31/08/06 12:25:31

Bon, je commence la semaine prochaine pour une sance par semaine 5h30 du mat. Il faudra bien entendu que je m'arrange pour me coucher + tt..., c'est pas gagn...rire.

Qui a dj eu le courage de courir 5 h du mat avant d'aller bosser ? par (invit) (212.11.40.xxx) le 31/08/06 12:28:32

tu verras qu'en fait quand tu te seras lever 5h e des broutilles... le soir aprs le diner...zzzzzzzzzzzzzzzzz

Rpondre au message - Retour au forum sur la course pied

Forum sur la course pied gr par Serge