sport plusieurs fois par jour?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

sport plusieurs fois par jour? par meffi (membre) (85.27.29.xxx) le 30/07/06 à 15:52:29

Bonjour tout le monde,
J'avais lu que courir plusieurs fois/jour etait mauvais pour le corps.
Suite à des problèmes au genoux j'ai diminuer la frequence de mes seances de CAP, que jai remplacé par du velo eliptique en salle. Je cours donc pour le moment tous les 3 jours et je fais 1h de velo en salle les 2 autres jours, avec un jour/sem de repos.
Ma question est la suivante: est ce que ca serait mauvais pour mon corps de faire quand meme du velo le jour ou je cours? Donc de faire 2 fois une heure de sport/jour certains jours, une fois le matin et une fois le soir?

sport plusieurs fois par jour? par angelo (membre) (84.4.21.xxx) le 30/07/06 à 16:11:04

Ciao

Tout depend de ton niveau ,ton organisme, ta capcité de resistance et endurance
Faire plusieurs seances dans la journee ameliore le rendement resistance endurance, si tu es extenué apres, c'est pas ok pour toi.

Au bout de 6 ans de CAP (j ai un profil plutot endurant) je suis au bi quotidien ou multisport en chaine.
Exple hier 20 km CAP suivis de 1h30 VTT puis etirement et ... Barbecue !!

Ciao

sport plusieurs fois par jour? par raztaboule (membre) (84.96.112.xxx) le 30/07/06 à 16:11:36

elyptique + cap ?
pas de probleme amha.

cause en a mistertri et preveza, ils ont du en faire quelques unes des journées à deux sports / jour, comme beaucoup de tri-athletes d'ailleurs.

sport plusieurs fois par jour? par (invité) (195.146.239.xxx) le 30/07/06 à 16:26:39

http://www.entraineurdefoot.com/depliant_pres_cd.pdf

sport plusieurs fois par jour? par Bill (invité) (90.5.246.xxx) le 30/07/06 à 16:28:01

Puisque tu vas en salle, pourquoi ne pas faire de la musculation en deuxiéme séance de la journée ?
C'est un excellent complément qui peut se pratiquer à la façon cardio. Il est de plus possible (pour ne pas dire certain) que cela résolverait tes petits soucis articulaires !
Bien e ntendu vas-y doucement...le corps peut supporter une charge de travail énorme pour peu que l'on y amène progressivement !

sport plusieurs fois par jour? par Deepsky (membre) (83.196.118.xxx) le 30/07/06 à 22:13:51

Perso il m'arrive régulièrement de faire du sport plusieurs fois par jour- Vélo pour aller au boulot et revenir soit 3o à 40 km quand l'envie me prend de flâner un peu et ensuite muscu 1h à 1h30 maxi ou 1h de Cap. Parfois davantage quand j'ai le temps ou la pêche et pas tous les jours tout ça évidemment. Parfois je fais une sieste entre les deux séances c'est beaucoup plus facile ensuite d'enchainer positivement. Les muscles ont le temps de se relâcher et le mental aussi.

sport plusieurs fois par jour? par pascal77 (membre) (84.100.231.xxx) le 30/07/06 à 22:21:04

salut,

ceci dit nos camarades coureurs de l'élite ; vous savez ceux qu'on ne voit qu'au départ de la course....ont bien 2 séances de cap dans la journée...comment ca c'est pas la meme planete ?????? lol

sport plusieurs fois par jour? par meffi (membre) (85.27.29.xxx) le 31/07/06 à 11:42:29

Merci tout le monde pour vos réponses!
L'idée de Bill sur la msucu façcon cardio me plaît beaucoup, je vais tenter de me trouver un programme avec les temps de repos entres les séries de muscu pour essayer de commencer ca! Ce me permettrait de travailler d'autres groupes musculaires, donc ce serait tout benef!

sport plusieurs fois par jour? par Deepsky (membre) (82.126.189.xxx) le 31/07/06 à 16:22:27

Muscu façon cardio, c'est pas très clair. Un circuit training c'est ça?

sport plusieurs fois par jour? par meffi (membre) (85.27.29.xxx) le 31/07/06 à 16:38:04

Muscu façcon cardio pour moi c'est muscu avec un enchaienemnt assez soutenu des exercices les uns apres les autres, histoires de pas trop redescendre dans les tours... tout simplement!

sport plusieurs fois par jour? par Deepsky (membre) (82.126.189.xxx) le 31/07/06 à 16:50:06

Avec des charges à 50-60pour cent du maxi.
Juste gaffe aux changements entre les appareils ou avec les poids, jamais de précipitation en muscu, c'est là qu'on se blesse le plus souvent.

sport plusieurs fois par jour? par Bill (invité) (81.49.86.xxx) le 02/08/06 à 10:34:37

Oui c'est ça, enchainer environ 5 exercices pour des groupes musculaires differents, récupérer après le dernier 2'puis recommencer de 3 à 5 fois le circuit. Charges moyennes permettant d'effectuer jusqu'à 15 rép. Exercution vitesse normal (1" monté/2" descente) car c'est en travaillant trop rapidement que l'on risque de se blesser.
L'ordre des ecercices est très important : de celui qui sollicite la plus grosse masse musculaire à celui qui sollicite la plus petite. ex : Presse à cuisses, Developpé couché (pec), tirage nuque (dos), oiseau (ép)...
Possible de faire 2/3' de cardio (vélo, rameur...) à la fin de chaque circuit...terminer par 10/15' de cardio ou 15' d'abdo !

sport plusieurs fois par jour? par Remi78 (membre) (80.11.49.xxx) le 02/08/06 à 11:21:08

Si t'as encore des forces et que t'en a envie oui.
Mais c'est ton corps qui dicte sa loi, s'il te dis "basta", alors vaut mieux se limiter a une seance, ça m'arrive de faire le dimanche matin 18kms de cap et le dimanche apres midi 70kms de velo mais uniquement quand je me sens en forme

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge