Mes débuts et mes douleurs

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mes débuts et mes douleurs par Florian (invité) (80.83.48.xxx) le 29/05/06 à 21:53:00

Bonsoir à toutes et tous,

Dans un premier temps je souhaiterais toutes et tous vous félicité pour vos partages et vos aides en tout genre! Il est rare de nos jours de trouvé de tel "communauté".

Pour ma part voici mon petit soucis, j'ai repris la course à pied il y a environ deux mois (après 4ans d'absence). 3-4 entrainements par semaines d'environ 30-45min les 3 premières semaines tranquille... 5min de course 1-2min de marche et reprise avec quelque monté en fréquence cardiaque.

Puis voyant que mon coeur suivait et que j'étais bien, j'ai augmenté progréssivement le rythme, et depuis 2 semaines. Je ne fait plus de "petite" pause 1-2min. Mais voilà que depuis une semaine j'ai de grosse douleur aux genoux! Au point de ne plus mettre un pied devant l'autre en courant! La monté des escaliers est douloureuse et le saut sur un pied également. Le vélo rien.

Aujourd'hui j'ai l'envi de poursuivre la course à pieds j'y trouve un réel plaisir. Mais je me pose la question si je n'ai pas été trop vite en besogne et quoi faire maintenant? y a t'il une raison à mes douleur? Est-ce que la visite chez un médecin serait judicieux?

Quelques infos sur moi:

Homme de 29ans - 1.75m pour 78kg

Je vous remercie pour vos conseils et commentaires.

Salutations!

Flo ;o)

Mes débuts et mes douleurs par ep (invité) (84.7.114.xxx) le 29/05/06 à 22:33:25

bonsoir je suis débutante et pourtant je te conseille de voir un toubib, c pas la peine de se faire du mal pour un pb qui a p-ê une solution simple.
Bonne cap

Mes débuts et mes douleurs par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 30/05/06 à 00:06:35

Juste pour info : cmme tu reprends le sport, laisse le temps à ton corps de se remettre en odre de marche et s'adapter aux charges que tu lui demandes. Une semaine light toutes les 3 semaines y aident. Et dans ton cas, essaie une semaine d'arrêt complet (sauf vélo ou piscine si tu veux) avant d'aller consulter.

Là cet avis n'engage que moi. Essaie quand même.

Mes débuts et mes douleurs par floflo (membre) (213.36.128.xxx) le 30/05/06 à 00:16:21

insomniaque coli ?

Mes débuts et mes douleurs par Chmat (membre) (82.121.106.xxx) le 30/05/06 à 00:28:16

C'est exactement ce que j'allais te dire floflo lol

Mes débuts et mes douleurs par floflo (membre) (213.36.128.xxx) le 30/05/06 à 00:31:20

je vais y aller, m'endormir doucement. la tête pleine de rêves.. bonne nuit !

Mes débuts et mes douleurs par Chmat (membre) (82.121.106.xxx) le 30/05/06 à 00:32:53

Pleine de rêves ???

Bonne nuit floflo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge