Baisse de régime à 15j du semi

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Baisse de régime à 15j du semi par marina (membre) (82.235.84.xxx) le 19/02/06 à 15:36:07

Je reviens d'une sortie de 14kms env. mais j'ai fait un mauvais temps par rapport à d'habitude. Depuis peu j'ai du mal à tenir sur la longueur car mal aux jambes essentiellement, d'un point de vue musculaire. J'ai l'impression que mes jambes ne suivent pas, elles se crispent parfois (J'ai pas de "jolies" foulées). Niveau souffle ça va.
Je commence à me poser des questions pour le semi. Avez-vous des remèdes contre les douleurs musculaires. Je ne fais peut être pas assez d'étirements? Est ce que ça peut être du à la fatigue? Est ce normal?

Baisse de régime à 15j du semi par matte (invité) (83.153.188.xxx) le 19/02/06 à 20:15:32

je pense tous simplement que tu paye les efforts de ton entrainement pource le semi.Un conseil repose toi 3/4 jours,profites en pour bien t'étirer et tu verras normalement ton mal au jambes disparaitra.tu pourras reprendre ensuite sans te griller bien sur.UN BON SEMI NE SE FAIS PAS FATIGUE.

Baisse de régime à 15j du semi par poulpe (membre) (81.66.124.xxx) le 19/02/06 à 20:28:51

oui tu as du y aller un peu fort sur l'entrainement.
Sinon, ça m'est arrivé d'avoir des périodes moins bien, même en m'entrainant "raisonnablement". La seule chose à faire est de faire un break de 3/4 jours comme l'indique mon predecesseur, et faire ensuite un footing tranquille en endurance. Quant aux étirements, il faut les faire en souplesse; il est néfaste de vouloir trop tirer et trop longtemps. et puis bien boire.
Bon semi!
P

Baisse de régime à 15j du semi par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 19/02/06 à 20:35:54

on passe tous par des baisses de régime, idem pour moi ce matin à 15 jours du semi et quand les jambes vont mal on a vraiment l'impression d'être tout tordu en courant; et le souffle ne suit pas non plus. faut savoir se reposer et oublier parfois son plan d'entrainement...ce que bien sûr je ne sais pas faire non plus ; ) ptet que tu peux aussi remplacer une séance par du vélo cool pour soulager un peu tes jambes. massages et étirements te feront du bien également.

Baisse de régime à 15j du semi par cyrillec (invité) (84.5.98.xxx) le 19/02/06 à 21:28:09

"Je reviens d'une sortie de 14kms env. mais j'ai fait un mauvais temps par rapport à d'habitude"

il me semble que tu y vas fort, c'est pas tres compliqué :-)

14 km de sortie pour un semi je sais pas si c'est indispensable. Ca me parait bien long. Suis tu un plan ?

je te cite "j'ai fait un mauvais temps par rapport à d'habitude"

Attention à ne pas vouloir faire une course à chaque entrainement!

voila la raison de ta fatigue. Allege un peu ton entrainement et tu verra que tout va rentrer dans l'ordre.

Pour ma part je ne mesure jamais mes parcours. Je m'en tiens au temps passé. Mais bien sur chacunfécommeilveut.

Bon semi à toi

Baisse de régime à 15j du semi par Frédéric (membre) (82.123.98.xxx) le 19/02/06 à 21:54:21

Ça ne me semble pas une distance énorme de courir 14 km en vue d'un semi.
Tout dépend bien sûr à quelle allure tu cours à l'entraînement.
En tout cas si tu te sens "usée" adapte ton entraînement, il faut toujours privilégier ses sensations.
ƒred

Baisse de régime à 15j du semi par Delphine (membre) (84.5.22.xxx) le 19/02/06 à 21:54:29

Salut Marina,

14km un peu long?? Tout dépend de ta vitesse, donc là je ne juge pas.

Si problèmes musculaires, penses à:
- un footing de récup en fin de séance
- une douche pas trop chaude terminée par un bon coup de jet d'eau froide sur chaque jambe en partant des chevilles et en remontant jusqu'en haut des cuisses, voire fesses.
- des étirements. je te dirais d'éviter de les faire de suite après ta séance mais plutôt une demie journée après. mais là il y a deux écoles, et la meilleure est..celle qui te réussie à toi.
- massage à l'huile arnica de chez Weleda. Massages pas trop prononcés en profondeur, à faire en partant du bas et en remontant vers le coeur.

EN tous cas, si fatigue, n'hésites pas à alléger, voire annuler une séance. T'inquiètes le semi passera bien.

Bonne fin de prépa.

Delphine

Baisse de régime à 15j du semi par Marina (membre) (193.130.130.xxx) le 20/02/06 à 13:30:15

Merci pour tous vos messages de soutien.
Cyrillec = 14kms c'est pas super long pour un entraînement de semi. J'essaie chaque semaine de faire 18km (1h37) afin d'habituer mon corps à une longue distance.
Brinouille = Pour moi aussi c'est dur d'oublier mon plan d'entraînement (Je suis celui de Serge donc 4 séances/sem en ce moment) mais c'est la dernière ligne droite cette semaine.
Poulpe = tu as raison, je ne bois pas assez en ce moment et c'est peut-être dû à ça.
Par contre un break de 3/4 jours je sais pas si je pourrais ... maintenant c'est vrai que je peux remplacer uné séance par du vélo.
Delphine = Super l'idée du massage! C'est pas la 1ère fois que j'entends parler de cette huile à l'Arnica. J'cours l'acheter illico presto!

Baisse de régime à 15j du semi par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 21/02/06 à 07:55:31

mefies toi Marina de ne pas vouloir trop en faire, surtout si ça fait peu de temps que tu cours : quand j'ai fait les 20 km de paris en 2004, j'avais 4 mois de course à pied derrière moi, je voulais à tout pris être prête et je courais 1h30 à chaque séance, à une allure plus résistance qu'endurance...résultat j'était hyper prête pour un 20, mais me suis attrapé des tendinites lors de mon entrainement le plus long (2h20) dont je n'ai jamais vraiment réussi à me débarrasser depuis... d'ailleurs le semi de paris nesera que ma deuxième "longue distance" à cause de ces soucis.

c'est sûr que là 21 km me font plus peur, d'autant plus que je vise un temps inférieur, car je n'ai pas couru plus de 14 km jusqu'à aujourd'hui, mais au moins je suis encore à peu près en état de les faire.

Tu est hyper prête là, apprends maintenant à lever le pied.

Baisse de régime à 15j du semi par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 21/02/06 à 08:28:39

je crois qu'on en est tous un peu au même niveau, questions sensations. L'impression de ne pas en avoir assez fait, la distance qui commence à faire peur (pour qui c'est la première fois), contrasté avec le sentiment de vouloir levé le pied pour éviter la blessure si proche du jour J. Tout cela est normal avec l'échéance qui approche. J'ai fait 18km pour la première fois dimanche sans forcer mais je sens que je les ai dans les jambes, sans doute demain je vais allégé ma séance prévue. Il faut écouter son corps ....

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