temoignage etirement TA

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temoignage etirement TA par bladerunner (invité) (81.57.46.xxx) le 15/10/05 à 17:34:45

Je viens de constater que les connaissances sur les etirements ont nettement evolué.

Cela dit, en ce qui me concerne les etirements visant le TA (tendon d'achille) m'ont permis de faire du fractionné sans douleur (quasiment aucune).
Avant que je me mette aux etirements, je ne pouvais pas faire une serie de 400m sans boiter apres tellement mes tendons me faisaient souffrir.
C'est un Kine qui m'a montré ces etirements (il y a 8 ans).
J'utilise une planche inclinée pour etirer mes ischio debout (l'inclinaison etire en fait bcp les mollets) et pour etirer les mollets en pliant la jambe (position desagreable mais super efficace)
Le 2eme effet c'est la nette diminution de mes problemes de dos. Je n'ai quasiment plus de cervicalgie ou quand j'en ai, ces etirements les reduisent considerablement.

Avant ça, un medecin renommé m'avait proposé une operation lourde pour faire grossir mes tendons trop fins)

temoignage etirement TA par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 15/10/05 à 17:53:22

intéressant, mais je n'arrive pas à visualiser la planche et le type d'étirement, il nous faudrait un schéna !

temoignage etirement TA par mariedelyon (membre) (86.193.3.xxx) le 15/10/05 à 18:17:22

Comme Brinouille, je ne comprends pas.
Comment peut-on étirer le mollet en pliant la jambe ?
En fait, il faudrait un schéma. On a envie de connaitre cet étirement, car il a l'air efficace!

temoignage etirement TA par titoune (invité) (82.234.237.xxx) le 15/10/05 à 18:56:56

bonsoir, mon kiné m'a montré un exercice pour etirer le tendon d'achille, en fait tu te mets en position fente avant, debout, une jambe derriere l'autre en décalé, tu flechit légèrement sur les jambes, tout en descendant de qq centimètres tu diriges ton genou arrière en direction du pied avant, de cette manière tu etends correctement ton tendon, c'est un exercice que peu de personne pratique, je n'ai vu encore personne le faire....depuis que je le pratique , je n'ai plus de douleurs ou de tension begnine au tendon aprés avoir fait une seance un peu dure.....j'espere que j'ai été suffisamment clair...c pas gagné...en fait la position de depart est celle de la garde au karaté...ça doit etre plus facile à me comprendre comme ça...bye et bonne soirée a tous. salutations à Marie de lyon...Au plaisir de se revoir.

temoignage etirement TA par runnerblade (invité) (81.57.46.xxx) le 16/10/05 à 10:04:03

Effectivement je ne l'ai jamais vu sur un bouquin. Je vais vous faire un dessin. Comment on fait pour le poster sur le forum ?

temoignage etirement TA par Rémi (membre) (86.192.48.xxx) le 16/10/05 à 13:57:15

Sur le forum ça ne doit pas être possible. le plus simple serait de le mettre sur une fiche Who'who ou dans un blog.

temoignage etirement TA par michette (invité) (82.232.134.xxx) le 16/10/05 à 18:01:47

les étirements au niveau du tendon d'achille presque tout le monde le pratique : aujourd'hui je me suis fait une déchirure au niveau de l'ischio jambier G avec arrêt maladie et traitement + et réflexion faite je crois que j'ai toujours délaissé les étirements concernant les cuisses donc aprés mes 4 semaines de "repos" que me conseillez vous ?

temoignage etirement TA par Lilyem22 (invité) (70.83.94.xxx) le 09/02/07 à 19:06:50

Salut,je pratique le karaté et je peux certainement vous aidez à comprendre de quel étirement elle parle. C'Est en fait un Front stand. Pour se mettre en position imaginé que vous êtes debout dans un carré, ensuite placé le pied droit par exemple dans un des coins supérieur et alongé l'autre jambe derrière vous pour rejoinde le coin inférieur gauche ensuite fléchir la jambe droite en poussant vers l'avant en gardant tjs le dos droit et en positionnant bien chaque pieds dans la même direction,en front stand le pied de la jambe allongée doit être parrallèle au pied de la jambe fléchis. Enfin si c'Est vraiment un front stand qu'elle décrit j'Espère que ça vous aide à le visualiser.

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