%vma = %fcm?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

%vma = %fcm? par Vincent (invité) le 11/09/03 à 14:02:40

Jusqu'à maintenant je courrais assez régulièrement sans plan d'entrainement particulier. Je souhaiterai à présent en suivre un afin de préparer un semi-marathon, puis un marathon. Cependant, je cours en pleine nature, et il n'est pas évident de courir en % de la vma.
- Est-il possible de courir en % de la fcm avec un cardio(ne la connaissant pas je partirai sur 220-age)?
- X% de la vma correspond il a x% de la fcm?
Sportivement.

%vma = %fcm? par Frédéric (invité) le 11/09/03 à 14:47:01

Comme répondu précédemment (cf question Baghera "Programme octobre" je crois) il est difficile d'estimer un % de sa VMA (ça suppose déja de précisément connaître cette dernière) en dehors d'un stade (manque de repères). Je ne me préoccupe pas de ça et quand je fais des entraînements en qualité je vérifie par rapport à ma FCM. Mais je ne suis pas non plus obsédé par le cardio que je ne prends pas toujours, il faut aussi faire selon ses sensations, on courait très bien "avant" sans cardio.
Pour connaître ta FCM sur le terrain, après un bon échauffement tu peux faire une accélération sur 3 minutes (si tu es sur un stade cours sur 6 min. pour valider ta VMA), le maxi atteint devrait être ta FCM (à faire dans un jour où tu es en forme).
Cordialement
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge