regime scandinaves

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regime scandinaves par patrick (invité) (62.210.217.xxx) le 26/04/05 à 09:55:36

quelqu'un l'a t il déja essayer?a t il étè efficace?

regime scandinaves par olleyna (membre) (192.85.50.xxx) le 26/04/05 à 09:57:11

salut c'est quoi le principe ?

regime scandinaves par patrick (invité) (62.210.217.xxx) le 26/04/05 à 11:10:05

le principe est le suivant:
7 jours avant le Marathon tu supprime de ton alimentation les sucres lents et rapide. dans ce meme temps tu continu un entrainement (40mn matin/40min soir) afin de te vider de tes reserves en glycogenes.
3 jours avant le marathon tu manges des pates rizetc pour reconstituer un stock de glycogene normalement supereur de 10 a 20%
voila

regime scandinaves par Mod (invité) (216.216.32.xxx) le 26/04/05 à 16:51:30

il y a une explication dans ce lien http://www.courseapied.net/forum/articles/article.php?idarticle=8

regime scandinaves par Vali (invité) (85.81.84.xxx) le 26/04/05 à 16:57:42

tester 2 fois, je suis convaincue
Jamais eu de coup de barre au 30ème
Maintenant, comme je l'avait suivi pour le 1er marathon, j ai pas osé ne pas le suivre pour le 2ème, mais peut etre que sans ca, ca aurait été quand meme
Un peu difficile les 3 premiers jours, et ral le bol des glucides au dernier, j'étais contente de remanger normalement après le marathon :)

regime scandinaves par Millepattes (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 29/04/05 à 21:28:32

salut
je fais pour toutes mes longues distances le régime scandinave
j'en suis un fervent défenseur, que du bon avec
tu peux le trouver sur mon site de nutrition :
http://www.sportnat.com/cosfnut/index.htm

regime scandinaves par Rinti/La Pluche (membre) (83.153.57.xxx) le 30/04/05 à 09:32:46

Le vrai régime dissocié scandinave, comme le décrit Patrick, est assez contraignant dans sa 1ère phase. Parce qu'à liminer féculent et sucres lents, et bien ... on a souvent faim dans la journée.
Moi ça puise dans mes réserves psychologiques et je préfère les garder pour la course.

Donc je conserve simplement la partie finale du régime, c'est à dire que dans les 3 derniers jours avant un grand événement (marathon, 100 km, ...) je mange des pâtes à chaque repas et limite les crudités (ça, c'est surtout pour éviter les problèmes intestinaux pendant la course) et les graisses.

C'est peut être un peu moins efficace pour remplir les stocks de glycogène musculaire à ras bord qu'avec la version originale du régime, mais c'est suffisant à mon niveau.

regime scandinaves par Sam 35 (invité) (82.227.205.xxx) le 30/04/05 à 10:12:07

y'en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes...(rèf chevalier et laspalès).
faut pas se louper.

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