pointe en hiver sur cendrée ou synthétique

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pointe en hiver sur cendrée ou synthétique par Flash (invité) (87.91.85.xxx) le 03/12/18 à 19:59:32

Bonjour tout le monde, petite question aux athlètes

j'ai une séance à effectuer de VMA, je souhaite la faire sur piste pour avoir de vrai repère et non pas un simple 1 min/1 min par exemple au feeling.

Le problème c'est que sur cendrée sans pointe je glisse même lorsqu'il ne pleut pas (léger patinage, pas une bonne accroche)

Du coups, vu la saison, sur cendrée les pointes vont être plus que nécessaire.

je dispose de 3 pistes dans un rayon de 20 KM, 2 cendrées et 1 synthétique (la plus éloignée des 3), est il mieux de faire en hiver (temps de pluie) une séance sur cendrée ou synthétique pour ne pas glisser ?

Aussi, en hiver, les entrainements sur piste j'ai pu remarqué que les clubs d'athlé n'en faisait pas, est-ce lié au gel ou aux températures (ou bien les 2 ?)

Le gel (effet patinoire) est il plus fréquent sur synthé que sur cendrée ?

Merci

pointe en hiver sur cendrée ou synthétique par (invité) (81.249.165.xxx) le 03/12/18 à 20:19:45

Pas la peine de pointes, si piste gelée on fait autre séance. Oui + risques glissades sur synthetique

pointe en hiver sur cendrée ou synthétique par antounes (membre) (93.19.60.xxx) le 03/12/18 à 22:12:56

"Aussi, en hiver, les entrainements sur piste j'ai pu remarqué que les clubs d'athlé n'en faisait pas, est-ce lié au gel ou aux températures (ou bien les 2 ?)"

très bonne question, qui trouvera réponse de la part des spécialistes bien calés du forum.

Seul indice que je peux te donner : la piste ça tape fort, l'hiver on essaie d'y aller mollo ;)

pointe en hiver sur cendrée ou synthétique par (invité) (185.24.185.xxx) le 04/12/18 à 10:53:57

l hiver on fait du cross donc on travaille plus en nature mais sur des sols stables car courir dans la boue n'apporte rien et on risque de dégrader sa foulée (selon Pierre Levisse qui s'y connaissais un peu ...)

pointe en hiver sur cendrée ou synthétique par Hatz' (invité) (95.118.42.xxx) le 04/12/18 à 20:38:11

mi-octobre début décembre > repos relatif chez nous =
>> des côtes (tout style au feeling), des intervalles longs sur des boucles batardes type 720m ou 3600m pas toujours très plates mais dont on connait bien les distances, pas de pistes (car la ville veut pas payer l'éclairage à partir de 20h)
à partir de maintenant on reprend les choses sérieuses, en gros le même terrain de jeux, mais avec plus d'éducatifs et des données précises sur les tempo à respecter... je vais voir ce que ça donne mais possible qu'on vomisse en haut des montées, l'entraineur veut ça (ancien coureur de 400, je crois que le mec était plutôt bon je lui demanderai ses chronos la prochaine fois)

sur piste, pas de pointe, même pour les séries de 150-200-300 etc. sauf à l'approche d'une compét' pour préparer les mollets. Par contre si ça glisse vraiment, alors oui, il nous pousse à les mettre tout de même. Je pense que sur une cendrée, vu que ça reste assez meuble il me semble, tu peux mettre les pointes exceptionnellement, mais c'est pas génial, la pointes ça détruit vraiment, et plus vite qu'on ne le pense (surtout pour les faiblards des gambettes)

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