Reprise cap et regime

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Reprise cap et regime par Houston79 (invité) (92.93.151.xxx) le 04/10/15 à 22:53:15

Bonjour,
Présentation : 35 ans , 1.83m et 93 kgs . Je cours depuis 3 ans et ai fait quelques courses (uniquement 10 kms). Record personnel de 55min.
J'ai du arrêter la course en février dernier a la duite d' une blessure au pied.
Je souhaite donc reprendre activement la cap et progresser.
Mon but est de tomber sous les 45 min.
Pour cela, je suis lucide : une perte de poids est obligatoire. Mon poids de forme de taux alentours de 78/80 kgs d'après plusieurs médias.
La question est simple : dois-je d'abord perdre 10/15 kgs et ensuite recommencer la cap ou tout mener de front.

Reprise cap et regime par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 05/10/15 à 07:16:15

La perte de poids passera principalement par l'assiette, mais rien ne t'empêche de courir en même temps. C'est même un plus.
Ne pas hésiter alors à diminuer les séances ou leurs intensités selon la fatigue apportées par la restriction calorique.

Reprise cap et regime par Hatz' (invité) (92.194.114.xxx) le 05/10/15 à 08:08:30

perso je mènerai tout de front, tout en dissociant bien les deux...
- càp + surpoids = tant que tu ne te blesses pas, tu renforces bien tes tendons+ligaments... mais avoir les bonnes pompes, le bon rythme, bref, ne pas se blesser quoi.
- diète... ben diète, c'est chiant pour tout le monde, faut s'accrocher, surtout quand ta mère le dimanche te propose le rumsteak béarnaise maison avec ses pommes de terre de noirmoutier sautées au beurre, et derrière plateau de 10 fromages... ça pour moi c'est un peu "FINISH HIM !!!"... dur j'ai pas encore trouvé la solution.

Reprise cap et regime par (invité) (147.94.134.xxx) le 05/10/15 à 08:24:24

Si tu peux courir 10 km assez facilement, c'est déjà un très bon point pour perdre du poids. Si tu manges juste ce qu'il faut par rapport à tes besoins, donc sans te priver, tous les 100 km courus, tu perds environ 1 kg, ce qui est déjà pas si mal.

Pour ce qui est du régime, c'est une question d'équilibre. Faut idéalement manger assez pour être capable de courir le plus régulièrement possible, mais pas plus.

Et effectivement, 15 kg de moins, ça pourrait suffire mécaniquement à te faire passer le 10 km en 45 min, sans autre progrès particulier.

Pense quand même à muscler un peu le haut du corps avec quelques pompes de temps en temps, parce que course à pied + régime, ça fait bien fondre le gras, mais (malheureusement) aussi tous les muscles qui ne travaillent pas.

Reprise cap et regime par cedk (invité) (90.11.165.xxx) le 05/10/15 à 20:09:54

@ Hatz

Un relâchement minimum par semaine c'est bien aussi :)

Reprise cap et regime par joggeuse69 (invité) (109.212.65.xxx) le 13/11/15 à 14:33:31

comme les autres, pour moi tu peux faire les 2, tu vas enclencher un cercle vertueux, ton sport te motivera à perdre du poids et ta perte de poids te motivera à continuer de courir

aussi, je te conseille la lecture de cet article que j'avais trouvé très intéressant,
http://www.avisderunners.fr/articles/comment-courir-pour-maigrir
le médecin dit que les endorphines jouent un rôle de régulateur d'appétit dc je comprends qu'en faisant du sport, tu auras moins faim dc c'est mieux que la motivation de courir ;)

Reprise cap et regime par trape (invité) (92.158.83.xxx) le 13/11/15 à 19:07:07

@Houston79
La question est simple, la réponse aussi : les deux axes thérapeutiques (diététique et activité physique) sont indissociables. En fait, le plus difficile, est de le faire,...toute sa vie...Mais cela, tout le monde le sait!

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