je n'arrive pas a descendre en dessous de 50min au 10kms

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

je n'arrive pas a descendre en dessous de 50min au 10kms par Jerome (invité) (77.128.239.xxx) le 07/05/15 à 17:36:17

Salut a tous et toutes je m'appel jerome j'ai 33ans (bientot).
aujourd'hui je pese 81kgs pour 1m70.
j'ai etais longtemps en surpois puis j'ai perdu 40kg en quelques mois pour ensuite en reprendre 25 kg aujourd'hui je suis vegane a 100% .mon poids descend doucement mais il descent.
je fais de la cap depuis environ 3ans avec une pause de 6 mois (periode ou j'avais regrossis)
mon petit souci c'est que je n'arrive jamais a desendre en dessous de 50 min pourtant je trace!!!
j'ai juste reussi a faire 48 min il y a 2semaines sur un 10 kms officiel mais je pense que le fait qu'il y est du monde sa m'entraine.
je n'ai pas de programme particulier.je cours au moins 3X10kms /semaine au mini + 1 fois par mois une sortie de 21KMS en 1H55 en general.je n'ai pas de capteurs cardio je vais en recevoir un bientot mais je ne sais pas dans quel zone travaillé.(je comprends rien au 70-80 ect) j'ai compris comment calculer ma frequence max mais apres qu'en faire?je fais quelques courses faa mais aussi des emi quand je peux (le dernier est celui de bordeaux).
je fais du foot loisirs le vendredi soir mais je compte arrete car on prend trop de coup qui penalise pour la cap.
j'envisage de faire en debut d'annee prochaine voir en avril mon premier marathon mais avec juste comme objectif le finir.
j'avais essayer de faire du fractionner il ya quelques temps sans grand resultat.
voila si quelqu'un a des tuyaux .
dsl pour le pave
merci

je n'arrive pas a descendre en dessous de 50min au 10kms par Loris (membre) (192.44.63.xxx) le 07/05/15 à 17:52:05

Il va falloir reprendre les bases. Tu as surement du voir le post " Debuter la couse à pied", ca correspond tout à fait à ton profil.