Ténosynovite et minimalisme ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ténosynovite et minimalisme ? par (invité) (84.14.13.xxx) le 16/03/15 à 10:40:43

Bonjour,

Suite à une transition vers le minimalisme depuis 2 ans, je courais depuis quelques mois en Saucony Hattori/Vibram 5F.

Résultat : une ténosynovite du jambier antérieur qui est en train de se terminer après 7 semaines (tout essayé : glaces, anti-inflammatoires, repos... rien à faire).

Je souhaite omprendre les causes avant de redémarrer.

Pensez-vous que la foulée minimaliste, surtout avec des chaussures autant minimalistes, augmente les tiraillements du tendon et ait pu générer l'inflammation de la gaine ?
Si c'est le cas, faut-il revenir vers des chaussures de transition avec drop à 4mm ?

Ou dois-je plutôt m'orienter vers d'autres pistes : course dans le froid (neige), trop de course sur piste et bitume etc... ?

Merci de vos experiences et de vos pistes.

Ténosynovite et minimalisme ? par (invité) (81.252.19.xxx) le 16/03/15 à 10:51:38

La douleur se situe où : vers le pied ? plus haut devant le tibia ?

Ténosynovite et minimalisme ? par (invité) (84.14.13.xxx) le 16/03/15 à 10:59:58

En haut de la cheville. Aucune douleur sur le pied.
C'est une douleur palpable à côté du tibia en haut de la cheville.

Ténosynovite et minimalisme ? par (invité) (86.192.85.xxx) le 16/03/15 à 11:20:42

Laçage trop serré.

Ténosynovite et minimalisme ? par hollyoak (membre) (90.3.151.xxx) le 16/03/15 à 11:21:46

Déjà répondu : http://www.courseapied.net/forum/msg/119545.htm

Ténosynovite et minimalisme ? par kermit (invité) (89.89.170.xxx) le 16/03/15 à 21:36:06

mdr ! pas vu ce fil avant de poster, misère... ;)

@hollyoak : sympa le lien sur monpodo. c'est peut-être pas si bénin que ça : vais surveiller ça de près.
En attendant (plus ou moins), je soigne aux HE...
Désserrer les chaussures, c'est déjà fait.

C'est parti pour les soldes chez Wiggle et chez Alltricks avec des grosses promos sur les running (Asics, Salomon, Adidas, Mizuno, New balance ...). J'ai testé ses 2 sites marchands, pas de souci. Profitez-en !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge