Marge de progression

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Marge de progression par Runner47 (invité) (90.11.207.xxx) le 04/11/12 à 22:44:17

J’aimerais avoir vos avis et vos conseils sur ma marge de progression.
En me renseignant à droite à gauche, on m’explique qu’à force d’entraînement, d’une bonne nutrition et hygiène de vie le maximum serait de 20°/° à mon âge.
La seule course référence que j’ai à vous proposer date de 2009, je fumais encore (un bon paquet) et picolais pas mal ( trop). 1h29 sur 15kms sans pouvoir aller réellement chercher mes limites car trop cramé dans les premiers kms.
Arrêt de la CAP pendant environ deux ans, séjour en cure pour l’alcool, donc deux ans bientôt sans alcool, deux mois que j’ai arrêté la clope, un mois que j’ai arrêté les graisses, sucreries et autres. 1, 71 pour 83 kgs, poids de forme entre 71 et 73. J’ai 49 ans .
Mon problème est que je ne ressens aucune amélioration dans mes performances. Péniblement ma dernière sortie longue, je l’ai couvert en deux heures pour environ 19 kms.
Prochaine course prévue, les 10kms des quais à Bordeaux le 11 novembre. Je prévois péniblement de couvrir la distance en une heure .
Je ne m’imagine bien sur pas un jour devenir un as de la CAP mais ne pas pouvoir se dire qu’un jour on puisse faire 10 bornes en 50/52 mns me met les nerfs.
L’endurance, je l’ai puisque j’ai déjà fait des sorties longues de 2h30 mais ce qui m’inquiète c’est mon manque de vitesse de base.
Comment espérer ce 12km/h qui me permettrait de courir dignement un jour sur marathon.
Je précise que j’essaie de faire un petit régime me permettant d’ici 6 à 8 mois de revenir à mon poids de forme. 5KGS: 1km/h ?
Je précise que je cours beaucoup, minimum 30 à 40kms par semaine, trop souvent à la même allure.
Pour résumer: reprise de la CAP il y a deux mois ( à 89kgs !), et presque deux mois que j’ai arrêté de fumer. Régime entrepris: beaucoup moins de viande rouge, plus de beurre et zéro sucreries. Moins 6kgs en 3 semaines, les 10derniers seront les plus difficiles…
Merci de vos avis.

Marge de progression par (invité) (82.124.130.xxx) le 05/11/12 à 01:07:01

ben, il faut un peu plus de temps pour se remettre en forme apres s'etre bien pollué l'organisme : on tombe ds l'escalier mais on le remonte marche par marche!
alors continue, patience et "un jour à la fois" :-)
ton corps doit 'digerer'l'arret des exces, le surpoids alors piano, laisse lui le temps de s'adapter.
tout tout de suite comme avec l'alcool, ça ne marche pas en cap! et tu vas pas 'maltraiter' ton corps aussi avec la Cap?!!
alors patience, perseverance, plaisir, progressivité
bosser d'abord et encore l'endurance fondamentale, et ensuite ajouter qq accelerations
allez go!

Marge de progression par (invité) (82.124.130.xxx) le 05/11/12 à 01:40:56

"Je ne m’imagine bien sur pas un jour devenir un as de la CAP mais ne pas pouvoir se dire qu’un jour on puisse faire 10 bornes en 50/52 mns me met les nerfs."

faut pas s'enerver comme ça!! objectif tout a fait realisable MAIS pas en 2mois!!! l'EF va permettre perte de poids(avec alimantation equilibree) donc plus leger donc plus en aisance puis introduire des accelerations ds une sortie style 4*1' puis 3*2'... mais en progressif!!!

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