Baptême

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Baptême par C2D (invité) (78.127.231.xxx) le 04/11/12 à 17:41:38

Bonsoir,

Le 30.11.2012 je fais mon baptême de course à pied en compétition sur une distance de 17Km500, de nuit.

J'aurais aimé avoir des conseils nutrition si vous en avez.

Merci!

Baptême par (invité) (82.124.130.xxx) le 04/11/12 à 17:47:11

depart quelle heure? sinon, rien d'extraordinaire, faire comme pour un semi = charger en sucres lents 2j avt, et prendre les ravitos car compet de nuit+froid

Baptême par C2D (invité) (78.127.231.xxx) le 04/11/12 à 17:59:29

Bonsoir et merci pour cette réponse rapide.

La course commencera, d'après les dernières modif des organisateurs à 21h15.

Pour ma part, j'espère avoir bouclé la course aux alentours de 23h.

Ensuite je sais qu'ils nous donnent des lampes frontales avant le départ et concernant le ravitaillement : au 5eme km et 12eme km. Cependant, j'ai envoyé un mail aux organisateurs pour leur demander qu'est-ce que voulait dire concrètement " ravitaillement " à ces deux points spécifiques et j'ai pas eu de réponse encore.

Ensuite, selon vous, mis à part ces 2 jours dont vous me parlez, n'y a-t-il pas d'indications spécifiques pour un "régime spécial" tout au long du mois ?

Vous me conseillez aussi d'emporter des trucs à manger avec moi ?

Merci

Baptême par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 04/11/12 à 18:02:35

De préférence des vers luisants, plein de protéïnes et utile dans le noir.


>>>>>>>>> c'est bon je sors

Baptême par El Magnifico (invité) (89.87.223.xxx) le 04/11/12 à 18:17:07

Pour un baptême, c'est dragées et eau bénite...

>>>>> je rejoins Didier :op

Baptême par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 04/11/12 à 18:36:57

>>>>>>>ne poussez pas derrière

Baptême par (invité) (82.124.130.xxx) le 04/11/12 à 18:57:54

"Ensuite, selon vous, mis à part ces 2 jours dont vous me parlez, n'y a-t-il pas d'indications spécifiques pour un "régime spécial" tout au long du mois ? "

non, il suffit de manger equilibré, normal
ne plus rien avaler 3h avt depart pour temps complet de digestion
aux ravitos (ou avec soi); un sucre et un peu d'eau(pas plus 3,4 gorgees sinon ballonnement ds estomac = gene respi), chaque 5km et ça suffit pour 17km
bonne course

Baptême par (invité) (82.246.97.xxx) le 04/11/12 à 20:52:41

La course du Duc: Reigner-Genève ?

Baptême par C2D (invité) (193.48.130.xxx) le 05/11/12 à 13:54:35

Si je m'en tiens aux points de ravitaillements proposés, ça sera au bout des 5 premiers km et 7km suivants seulement.

En sachant que j'ai commencé la course à pied il y a un an et que depuis un an je fais des sorties d'une heure environ 3 à 6 fois par semaine selon les périodes sans boire ni manger pendant mon temps de course (environ 10km), j'imagine que je n'ai pas besoin de prendre du ravitaillement avec moi et m'en tenir seulement aux points de ravitaillement proposés. Qu'en pensez-vous ?

Sinon, oui il s'agit bien de la course du Duc entre Reignier et Genève. Vous la faites aussi ?

Merci pour vos réponses.

Baptême par (invité) (82.124.130.xxx) le 05/11/12 à 14:07:36

non! un ravito/5km permet d'assurer une continuité au plan apport/depense, effort/distance; pour le metabolisme, c'est plus secure pour l'hydratation et la recharge energetique via le sucre...
un 10km sans apport n'est pas comparable à un semi

Baptême par C2D (invité) (193.48.130.xxx) le 05/11/12 à 14:48:28

Donc selon vous, il vaut mieux prendre du ravitaillement au KM 5 ; KM 10 (... et KM 15 ? Même pour les 2,5 derniers km ?)

plutôt que de ne m'en tenir qu'à LEURS points de ravitaillement au KM 5 et KM 12, c'est ça ?
Sachant que finalement si je m'en tiens à LEURS points de ravitaillement ça fait seulement 5km avant 1er ravitaillement, 7km avant 2nd (ce qui ne me parait pas énorme non plus comme écart) et 4Km500 avant la fin.

Baptême par MicA (invité) (194.98.34.xxx) le 05/11/12 à 16:48:28

Hello,

tu te poses trop de questions pour une première course.
Arrete les calculs. Prends ton temps, fait toi plaisir et ravitaille toi ... et puis c tout.
et dit nous tes resultats ( et d'ailleurs c'ets quoi ton obejctif et ton niveau ? ça c'ets important pour conseiller une personne)

Baptême par (invité) (82.124.130.xxx) le 05/11/12 à 17:29:58

je dis simplement comment 'assurer' sans risque, apres chacun fait comme il veut; le ravito au km12 n'est décalé que pour eviter(economie)un 3e ravito avant celui de l'arrivée avant 20kms; le corps a besoin au moins d'etre hydraté, quel que soit le niveau du coureur
tu verras bien ce qui te convient...apres avoir couru
sans se prendre la tete, un peu d'eau en main et qq sucres, ça permet d'etre autonome et de gerer en fonction de son propre ressenti

Baptême par C2D (invité) (85.170.83.xxx) le 06/11/12 à 01:09:43

MicA : Bonsoir. Alors, comme je l'ai dit plus haut, j'espère ne pas dépasser 1h45 de course.

En règle générale je fais 9km en 52min (l'une des seules distances vraiment mesurées que j'ai faites) sinon le reste sont des approximations mais bon, j'arrive à faire d'assez bonnes approximations à force (prouvé sur certains parcours avec le compteur de la voiture quand le hasard faisait que je prenais la même route en voiture) et ce que je peux conclure c'est que ce rythme j'arrive à le maintenir assez longtemps.
L'un de mes records (en fait je viens de réaliser la distance à l'instant en vérifiant sur Google map) étant 14km500 - 15km en 1h14 mais c'est rare quand je cours comme ça (et sans ravitaillement). Ce jour là je m'étais vraiment défoncé par envie soudaine mais sinon d'habitude j'aime mieux profiter à allure plus réduite (aux alentours de 10,5km/h). C'est donc sur cette allure que je vais me baser pour ma course et espérer ne pas dépasser 1h45.

Mais vous avez raison, je vais arrêter de me prendre la tête et y aller tranquille. Et, me connaissant, ça va plus me faire chi*r qu'autre chose de me trimbaler des trucs donc si je prends ça sera vraiment 2-3 morceaux de sucre mais à boire j'attendrai les ravitaillements proposés.

Dernière étape c'est de m’entraîner au moins une fois sur le parcours de la course sinon je sens que je vais trop stresser à pas connaitre la route ^^

Baptême par C2D (invité) (85.170.83.xxx) le 06/11/12 à 01:40:30

Finalement je me suis sous-estimé.
Le bilan depuis un an est plus satisfaisant que prévu : 30kg en moins et une performance passée de 8km/h à (pour mes records) 12km/h.

Maintenant il est temps de passer à la période " stagnation " mais avant --> first compétition! :)

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