Le plus grand nombre de marches dans Paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le plus grand nombre de marches dans Paris par Edgar (invité) (93.12.58.xxx) le 01/11/12 à 18:35:09

Bonjour,

vraie question et énigme du jour (question patrimoniale et historique aussi, varions les plaisir):

ou est-ce qu'on trouve le plus long enchainement de marches dans Paris? J'entends avec des paliers mais pas des bouts de route entre chaque portion.

A gagner: mon estime d'une valeur sans commune mesure, m'a dit mon vétérinaire.

Merci.

Le plus grand nombre de marches dans Paris par (invité) (78.227.198.xxx) le 01/11/12 à 18:41:07

la tour eiffel?

Le plus grand nombre de marches dans Paris par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 01/11/12 à 18:41:17

La Tour Eiffel, la tour montparnasse.

Je reste ou je sors ?

Le plus grand nombre de marches dans Paris par Frédéric (membre) (82.123.101.xxx) le 01/11/12 à 18:48:56

En accès gratuit : la Butte-Montmartre, le long du funiculaire (il me semble que c'est 265 marches), avec des paliers intermédiaires longs d'environ 10 mètres.

En payant, la Tour Eiffel, 360 marches pour le premier étage, à peu près autant pour atteindre le deuxième étage.
Le dernier étage n'est accessible que par un ascenseur, sinon ce serait 1665 degrés à gravir depuis la base.

Fred

Le plus grand nombre de marches dans Paris par Edgar (invité) (93.12.58.xxx) le 01/11/12 à 19:21:38

Eh Eh Fred est un puit de science.
Donc ce serait bien à Montmartre (hors tour Eiffel) qu'on trouverait le plus grand nombre de marches.
D'ailleurs sur la TE je doute qu'ils nous laisse faire le jogging à moins qu'on soit le tout premier le matin.

C'est parti pour les soldes chez Wiggle et chez Alltricks avec des grosses promos sur les running (Asics, Salomon, Adidas, Mizuno, New balance ...). J'ai testé ses 2 sites marchands, pas de souci. Profitez-en !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge