Durée des étirements ?

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Durée des étirements ? par Fanny (invité) (invité) (81.249.0.xxx) le 16/12/04 à 18:56:31

Bonjour à tous
Je voudrais savoir combien doivent durer les étirements, et surtout combien de temps doit durer un étirement. J'ai lu qu'il fallait rester 30 secondes sur un étirement !!!! Je trouve que c'est peu.
Merci.

Durée des étirements ? par Matrix (membre) (80.14.204.xxx) le 16/12/04 à 18:58:57

J'en fais jamais, j'attends également les conseils.

MAtrix

Durée des étirements ? par Fanny (invité) (invité) (81.249.0.xxx) le 16/12/04 à 19:02:52

Super tes conseils !!!!!!!
Tu as tort de ne pas en faire car c'est super important pour ne pas avoir de blessures plus tard.

Durée des étirements ? par jste (invité) (83.177.155.xxx) le 16/12/04 à 20:07:13

Suite à une blessure mon kiné me demande de rester au moins 3 minutes, ça commence à être loin surtout qu'en on tire vraiment....

Durée des étirements ? par Passe-Partout (invité) (80.83.60.xxx) le 16/12/04 à 20:46:02

Dans mon club, on nous conseil 1 minute par étirement (30 sec par jambe...)

Il y a 7 types d'étirement en tout...

Et vous... ?

Durée des étirements ? par LaurentB (invité) (invité) (80.8.1.xxx) le 16/12/04 à 20:53:19

Personnellement je m'étire toujours en douceur par petites manipulations de 20 à 30 secondes que je réitère plusieurs fois pour une durée totale de 10 ou 15 minutes d'étirement, avant la course et après la course.

C'est comme ça qu'on m'a appris à faire quand j'étais à l'école et ça ne m'a jamais posé de problème, au contraire même, c'est agréable et ça détend.

Durée des étirements ? par Fanny (invité) (invité) (81.249.0.xxx) le 16/12/04 à 22:18:42

Je trouve que 3 min c'est long pour des étirements. Enfin s'il faut faire comme ça pour ne pas avoir de blessures.
Par contre j'aimerai bien savoir quels sont les 7 étirements à faire. Car moi je n'en fais que 4 ou 5 et ça va très vite.
Est-ce important de les faire avant ?

Durée des étirements ? par mick (invité) (invité) (213.103.93.xxx) le 16/12/04 à 22:59:15

Perso, je m'étire 10' après la course 30" par jambe avec 5 types d'étirements différents!

S'étierer avt j'asis pas si c'est bien car les muscles sont encore relâchés!

Durée des étirements ? par mick (invité) (invité) (213.103.93.xxx) le 16/12/04 à 23:01:05

Erratum:Je voulais dire qu'à froid les muscles sont encore froids er contractés et non pas relaâchés!

Durée des étirements ? par claudy (invité) (invité) (83.134.177.xxx) le 16/12/04 à 23:11:15

http://www.volodalen.com/index.htm

la tu va trouver ce qu'il te faut...

Durée des étirements ? par wil (invité) (invité) (80.125.85.xxx) le 17/12/04 à 13:08:03

bonjour fanny,
quelle objéctif à tu en ce qui concerne la cap

Durée des étirements ? par wil (invité) (invité) (80.125.85.xxx) le 17/12/04 à 13:09:47

dsl j'ai fais une faute d'orthographe lol

Durée des étirements ? par bill86 (invité) (invité) (82.230.87.xxx) le 17/12/04 à 13:26:04



Cela fait des quelques années que je pratique la cap et les étirements sont à mon sens essentiels pour l'entretien mais aussi pour la progression. Pourtant il y a de bons et de mauvais étirements.

Il y a certains étirements qu'il n'est pas bon de faire avant une course par exemple. Ils provoque une sensation de jambes cotonneuses et du coup on ne peut pas exploiter la puissance maximale du muscle.

pour être bref, les étirements activo dynamyques sont ceux préconisés avant la course, ils sont de durée courte et dynamiques et consistent à allonger et contracter le muscle (environ10 secondes) Les talons fesses font partie des étirement dynamiques...

en revanche, aprèes la course tu peux faire des étirements passifs, activo passifs voire postures passives. Eux, sont plus long (environ 30 secondes)

Si tu veux plus de détails je te recommmande le bouquin :guide des étirement du sportif, collection sport +

A plus!

Durée des étirements ? par skivit (invité) (invité) (83.112.134.xxx) le 17/12/04 à 18:02:18

je préfère m'étirer aprés la douche ou le bain ainsi les muscles sont relachés, ou alors aprés une course ou un entraînement, je cours en petites foulées trés trés lentes pd 10'et seulement aprés je m'étire.

Durée des étirements ? par Bill_Boquet (membre) (212.88.229.xxx) le 17/12/04 à 18:50:31

Mon kine m'a recommandé pour un type d'étirement de jambes : 30" par jambe en alternance, à répéter 3x. Ensuite passer à un autre type d'étirement.

Durée des étirements ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 17/12/04 à 19:58:31

j'ai remarqué qu'un étirement s'améliore notablement s'y on s'y prend progressivement, et à plusieurs reprises : exemple assis quand on attrape ses pieds pour étirer l'arrières de jambes : premières trente secondes :je trouve ça intenable et j'apprends l'humilité ! je recommence quelques minutes après et paf c'est moins dur.... et à la quatrième reprise tenir ses orteils devient presque humain (bon de là à bruncher dans cette positions faut pas pousser !)

bon certes ça prend du temps, faut mieux pas faire tous les groupes musculaires en même temps !!!

Durée des étirements ? par Rinti/La Pluche (membre) (83.153.57.xxx) le 17/12/04 à 20:44:32

Après l'entraînement, je fais systématiquement quelques étirements passifs sur les muscles des jambes, et je tiens la position une minute à chaque fois.

Voili voilou.

Durée des étirements ? par caribou (membre) (invité) (83.113.219.xxx) le 17/12/04 à 21:32:51

Moi je les fais au feeling. je cois que ça doit faire 20 ou 30 sec par position. Effectivement je recommence chaque mouvement, pour assouplir et étirer en douceur. Jusqu'à ce que je me sente "délassée". Surtout au niveau du dos (je me sens nouée après la cap)et des abducteurs, mais aussi les bras, le cou..., ouaahh ça fait du bien!! en tout au moins 15 min.
il y a effectivement les étirements musculaires et ceux qui agissent plus au niveau des articulations, mais les 2 me font du bien.
Pour les personnes pas très souples allez y progressivement (evitez le pied sur la barrière d'1m50 comme certains que je vois si vous le sentez moyen...) c'est le meilleur moyen de se faire mal.

Durée des étirements ? par jog (invité) (83.195.37.xxx) le 18/12/04 à 17:51:46

entre10mn et 15mn d étirements par séance.résultats:13ans que je cours;pour l instant aucune blessure musculaire ni tendineuses.En espérant que ça dure. boire aussi beaucoup d eau;est à mon sens ;important pour la récup;

Durée des étirements ? par Fanny (invité) (invité) (81.53.122.xxx) le 19/12/04 à 11:58:05

Merci à vous tous pour tous ces renseignements. Je pense qu'ils me sauront bien utiles pour éviter une blessure.
Will je vais répondre à ta question. Mon objectif : faire ma 1ère course, un 10 km. Je n'en ai jamais fait, jusqu'à présent je courai pour le plaisir, et je souhaiterai faire au moins une course pour voir ce que ça fait (il parait que l'ambiance est super !!!) et surtout pour connaître mes limites.

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