couper et repartir du bon pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

couper et repartir du bon pied par cannedesrin (invité) (90.38.163.xxx) le 30/07/12 à 18:43:17

Bonjour à tous .
J'ai 46 ans , je courre depuis tout jeune mais en compet que depuis 2 ans . Je ne fais uniquement que des trails courts , le plus long , que j' ai fait 2 fois est de 32 km .
En ce moment , je suis un peu carbo , un peu mal à droite à gauche mais sans blessure apparament .
J'ai envie de couper un peu et me concentrer sur une prépa pour un trail de 65 km en mai prochain .
Que me conseillez vous ? Combien de temps dois je couper?
Je ne veux pas tout perdre mon acquis quand même ! Et cet hiver , combien de scéances par semaine pour arriver au top pour le début de la prépa en mars ?
Au plaisir de vous lire .
Cordialement

couper et repartir du bon pied par Samilee (invité) (62.203.230.xxx) le 30/07/12 à 18:54:11

Hello mec,

64 km, c'est un peu faible... essaie 128 km, c'est mieux .

Sinon, comme entrainement, essaie de courir de temps en temps à poil, ça aide à la récupération.

A plus.

couper et repartir du bon pied par cannedesrin (invité) (90.38.163.xxx) le 30/07/12 à 20:14:13

Super ! conseil très judicieux ....!
Rien d'autre ?

couper et repartir du bon pied par Vieux_pistard (membre) (92.161.146.xxx) le 30/07/12 à 20:24:28

Tu peux couper, pas complètement, mais en réduisant ton entraînement de moitié. Dans ces conditions, la "coupure" peut être assez longue, (jusqu'à 2 mois), sans que tu perdes trop de qualités.

Il faut essayer de programmer les coupures avant d'y être obligé, ça permet de couper moins longtemps (quitte à faire, comme je le fais, 2 coupures dans l'année)

couper et repartir du bon pied par cannedesrin (invité) (90.38.163.xxx) le 31/07/12 à 20:51:08

Combien de jours ou semaines coupez vous au max dans une année , hormis les blessures ?

couper et repartir du bon pied par vincent (invité) (80.214.5.xxx) le 31/07/12 à 22:34:32

Salut, pas de conseils a donner mais plutôt a recevoir ... 46 ans également et que des trails ... Heu très court ... Inférieur a 20 km ... Mais bon j'ambitionne des trails plus longs ... Peut être 30 km ... 3 entrainements par semaine 2 sorties courtes de 45' et 1 longue de 90' ... Que suis tu comme entrainement ? Comment estime tu t'être carbonise ? ... En tous les cas bon courage !

couper et repartir du bon pied par (invité) (90.37.178.xxx) le 01/08/12 à 11:41:59

Courir sur un pied après avoir coupé le mauvais ?
Quelle drôle d'idée.

couper et repartir du bon pied par mpm (invité) (184.22.125.xxx) le 01/08/12 à 13:41:20

tu vois trop juste petit vieux

faut arreter de perdre ton temps ici.
a part si tu veux parler du pix

et va courir feignasse

couper et repartir du bon pied par cannedesrin (invité) (90.38.163.xxx) le 01/08/12 à 20:10:33

Bizarre les commentaires de certains ..!
Pour te répondre Vincent , j' ai fait 10 semaines de prépa ( 4 scéances par semaines ) pour préparer les gendarmes et voleurs ( 32km) . J'ai fini 137 ème en 2 h 53 , je suis content , je voulais descendre sous les 3 heures .
Depuis j' ai enchainé 3 courses de 9 , 13 et 16 km mais mes genoux commencent à coincer un peu et la tête aussi .
J'envisage de faire le 65 km l' an prochain donc je clme un peu le jeu , je ne voudrai pas me blesser , je n' ai pas courru depuis 6 jours , je vais reprendre tout doux à raison de 2 scéances par semaine et un peu de vélo jusqu'en février où j' attaquerai , si tout va bien ma prépa du 65 km !

couper et repartir du bon pied par cannedesrin (invité) (90.38.163.xxx) le 01/08/12 à 20:29:07

Bizarre les coms de certains ! Je demande conseil et je suis limite agressé :-(( Surement les runneurs que l' on voit sur les trottoirs des villes qui se la pètent en fluo !

couper et repartir du bon pied par Enzo59 (invité) (86.76.166.xxx) le 01/08/12 à 22:54:25

En général c est 3 semaines il y a un mais fais un peu de vélo , piscine . Voilà surtout pas perdre la forme s entretenir en fait juste un avis d amateur perso je n arrête jamais hiver Comme été cordialement

couper et repartir du bon pied par bahouicannedesrin (invité) (173.201.196.xxx) le 02/08/12 à 07:51:11

bah oui cannedesrin

tu est sur le forum d'abruti

je propose même qu'on le renomme forumdesabrutis.com

casse toi d'ici avant que je te fasse caca dans la bouche

couper et repartir du bon pied par Nasssri (invité) (80.80.235.xxx) le 02/08/12 à 10:27:51

Cannedesrin... Faut pas tkt c'est les comiques troupiers du site qui sont un peu bizarre...

C'est tjs les mêmes tu verras... Rois des privates jokes qui ne font rire qu'eux... Ils sont là toute la journée...

couper et repartir du bon pied par (invité) (163.187.184.xxx) le 02/08/12 à 10:39:36

Oui, 3 semaines est le choix judicieux, ce qui ne veut pas dire de plus rien faire, juste 2 à 3 footings léger pour ne pas repartir totalement... Pour ta préparation, pour etre au top pour ton 65km, il faudrait faire 6 à 7 séances par semaine avec pourquoi pas du biquotidien en incluant une séance de rando-course de 4 à 5 heures, ça devrait pas trop mal se passer suffit de bien s'investir.

couper et repartir du bon pied par (invité) (83.206.138.xxx) le 02/08/12 à 15:54:15

6-7 séances par semaine, bi-quotidien....pour un trail de 65 km.
soit c'est de l'humour... soit tu vises le podium ;)

sinon à raison de 3-4 entr/semaine, c'est tout a fait envisageable.
pour la coupure, perso, c'est 2 semaines SANS sport puis une a deux semaines en variant les plaisirs (natation velo et autre). je fais généralement ca pendant les vacances d'été. ensuite, je réattaque par une semaine de foncier, puis un plan axé développement de la vitesse avant un plan trail ou tu auras besoin de cette base.

la période sans sport est dure psychologiquement mais nécessaire afin d'éviter les blessures.

couper et repartir du bon pied par (invité) (82.236.129.xxx) le 02/08/12 à 19:34:39

perso ca fait 15 jours que j'envisage de couper une semaine mais j'arrive pas ( c'est pire que d'arreter de fumer, et ca j'ai reussi grace a la course a pied d'ailleurs ) .. j'ai repris depuis fevrier a raison de 5 sorties par semaine apres une année totalement blanche ou j'etais blessé ..la sagesse voudrait que je fasse une pause mais je n'y arrive reellement pas ...je savoure tellement de nouveau ces moments de santé sportive que je profite ..c'est grave docteur ?

couper et repartir du bon pied par cannedesrin (invité) (90.38.163.xxx) le 02/08/12 à 20:04:55

Merci pour vos expèriences ! Pour la prépa du 65 , non , je ne vise pas le podium mais je voudrai juste le finir sans ramper !! J'envisage 4 sorties par semaines , avec des sorties vtt de 3 h en plus et quelques sorties rando de 4 ou 5 heures ! Là , tout de suite , je ne courre plus depuis 1 semaine , je viens de faire 1 heure de vélo , ca fait du bien !
Cordialement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge