"Entrainer" un groupe, oui mais comment s'y prendre ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

"Entrainer" un groupe, oui mais comment s'y prendre ? par fantomas60 (invité) (79.174.228.xxx) le 15/05/12 à 12:10:37

Bonjour,

Là où je travaille, j'ai émis l'envie de courir le midi, mais tant qu'il n'y a pas de douche, bof.

bientôt, il y en aura, et là du coup, les courageux se réveillent. Avec un parc ( guilands à Montreuil avec une piste) à moins d'un 1km.

Étant le seul coureur régulier, je suis désigné d'office coach.

A vue d’œil, le niveau du groupe va d'une fille qui doit faire selon elle du 8km/h sur 30mn ( je pense que c'est surestimé), à un gars sec , niveau national au volley, que je vois en bien moins de 40' au 10.

Mais comment gérer un groupe de 7 ou 8 unités ? fréquence hebdo ? durée? Et contenu ? faut-il faire des groupes ? c'est marrant car tous ont envie de progresser !
L'idée est de garder tout le monde dans la durée.

J'ai des idées, mais je suis preneur de conseil histoire de ne dégoutter personne. Pouvez vous m'aider?

"Entrainer" un groupe, oui mais comment s'y prendre ? par Serge92 (membre) (90.44.83.xxx) le 15/05/12 à 12:21:33

tu peux faire A-R jusqu'au parc groupé....ensuite ce sera à toi d'essayer de donner des indications pour chacun ...ensuite peut-être possibilité de courir par groupe de niveau....il faut déjà déterminer les attentes de chacun...et leur niveau...et d'en vérifier la compatibilité.....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge